alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 02:44
Dernières news
Ben Guerdène : L'interception de véhicules de contrebande en provenance de Libye déclenche des protestations
10/05/2016 | 12:03
1 min
Ben Guerdène : L'interception de véhicules de contrebande en provenance de Libye déclenche des protestations

 

Ce mardi 10 mai 2016, la tension est montée encore dans la ville de Ben Guerdène à la suite de l’interception par l’armée hier de 36 véhicules en provenance de Libye, chargés de carburant, après leur passage au poste frontalier de Ras Jedir.

 

Le secrétaire général régional de l’UGTT, Mohsen Lachiheb, a déclaré que cette décision était irresponsable et que peu de temps avant, ces mêmes unités de l’armée avaient permis le passage d’autres véhicules chargés de marchandises.

 

Une grande marche a alors commencé pour permettre aux conducteurs de ces véhicules, de continuer leur chemin et régler les problèmes du passage frontalier de Ras Jedir, a déclaré M. Lachiheb.

 

S.A

10/05/2016 | 12:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

HatemC
| 11-05-2016 17:33
Autrement dit .... On laisse tous les véhicules de contrebandes passer ... voilà tout ... et c'est un syndicaliste qui prétend défendre l'emploi ???

Il défend le commerce INFORMEL ... et il représente le SYNDICAT ...

Il est clair que ce type est un contrebandier ... il ramasse combien pour son SYNDICAT ???

Dieu vient de punir cette région avec une tempête de sable sans précédent ... Hatem Chaieb

EL OUAFI
| 11-05-2016 00:05
C'est avec amertume que j'ai parcouru votre commentaire cher Monsieur c'est comme ça que vous vouliez rendre à l'État son prestige en encourageant les voyous contrebandiers, ces hors-la-loi, vous vous rangez de coté de l'illégalité, vous soutenez les réseaux mafieux, quelle délicatesse que vous entrepreniez !
C'est avec regret cher Monsieur que je vous le dise que vous n'aviez malheureusement pas rompu avec vos méthodes obscènes d'autrefois, vous avez vécu dans l'illégalité et vous rêvez toujours d'y renouer avec.
Aucun étonnement de ma part votre commentaire corrobore vos méthodes anciennement pratiquées et validées par tout un contingent d'illégaux Rc-distes, c'est triste que vous souteniez des brigands contre notre Vaillante armée Nationale c'est le moins surprenant pour cette nouvelle découverte de votre part.(Manai)

EL OUAFI
| 10-05-2016 18:58
Que tous les Tunisiens se souviennent des promesses pendant la campagne électorale nous disait un certain candidat à la présidentielle qu'il fallait rétablir le prestige de l'Etat, il est tant qu'on redonne au pays son prestige et sa vraie image ! ! ! De notre devoir nous tous de tous bords politiques qu'on doit se poser la question étions-nous dupés ? Ou naïfs à la fois? Être crédule et croire dure comme fer que le prestige de l'Etat qu'on nous a promis n'était qu'une promesse électorale veine, oui il faut le croire et ça se vérifie à nos jours que c'était que du tambourinage et une caresse au sens du poil ni plus ni moins !
Le gouvernement actuel est faible, trop d'intervenants dans la prise des décisions, un flottement, hésitations trop même que ces contrebandiers nous croient ou plutôt croient ce Gouvernement, car il tâtonne, tergiverse, et il va de soi que ces hors lois peuvent agir en toute impunité, ils ne peuvent pas croire en cette supposée fermeté de l'Etat, et sa " Haibit eddawla" ce n'est qu'un mirage électorale une tromperie pour ouvrir assouvir ses souhaits et ouvrir les portes grandes ouvertes à cette accession tant désirée « devenir président de la République élu au suffrage universel » c'était l'enjeu de ces mots à consonances fortes oui ces mots qui résonnent si fort mais en vérité ils sont creux vides de toutes leurs substances, la colonne vertébrale de tous ce qu'on vous a rempli les oreilles, c'est ainsi faite la politique du tiers-monde.
Aucun courage politique, avec ce qu'il comporte comme lacunes et reculades, et cafouillage dans la conduite des dossiers brûlants, à savoir le TERRORISME et ces CONTREBANDIERS qui ruinent tout avancement du pays vers une quelconque amélioration.(Manai)

Hatem jemaa
| 10-05-2016 18:27
Est ce une revendication syndicale? Sûrement pas. Un conseil à l'UGTT gardez vos forces pour la bataille des retraites

El Chapo
| 10-05-2016 18:00
"On tombe sur la tète!!! des citoyens qui exigent que l'armée libère des hors la loi qui entravent les lois du pays. Et puis quoi encore ? ou va t-on comme sa? l'Etat ne doit pas céder face à ces bandes de voyous, avides d'argent faciles et illicites. Mettez vous au travail au lieu de manifester pour de la contrebande."

Ce ne sont pas les citoyens ordinaires qui réclament la libération des contrebandiers ... c'est la fameuse entité syndicaliste (el kyène al nakabi) qui se range du côté des hors la loi comme vous dîtes et des bandits ....

Un proverbe tunisien dit: " wa taka3ou el 3assafirou 3ala amthaliha" ou encore " qui se ressemble s'assemble" ...

El kiyene el nakabi sont des hors la loi qu'il faut impérativement mettre hors d'état de nuire par des lois martiales s'il le faut!
Car ce kiyène nakabi 'entité nakabiste' s'attaque maintenant aux forces militaires du pays

Alouane
| 10-05-2016 17:04
Mais ce sont les responsables syndicaux qui défendent les contrebandiers. cette action rentre-t-elle dans le cadre de la défense des droits des ouvriers? L'UGTT cherche la ruine du pays et faillite du tissus économique et industriel du pays.
Il est grand temps de mettre ces semeurs de désordre à leur véritable place et de les empécher de nous conduire à l'abîme

G&G
| 10-05-2016 16:28
Empêcher la contre bande c'est condamner à mort les chômeurs du sud.
Le gouvernement perd la boussole. Il agit contrairement à la logique. Il fait barrage contre l'exportation de nos produits agricoles.( on se rappelle de l'histoire de l'exportation de nos pommes de terres) pour soit disant protéger la spéculation. d'autre part on empêche l'arrivée du carburant à bon marché pour soit disant protéger nos stations service.
Tout est à l'envers. on ne sait plus sur quel pied danser.
Quand on est nul c'est pour la vie.
Il faut qu'on se mette à la place de la jeunesse perdue de Ben Guerdane pour envisager la solution. Une solution qui saute aux yeux de ceux qui ne sont pas aveugles.
G&G
Rcdiste pour toujours.

Un Tunisien qui sourit
| 10-05-2016 15:24
Il faut tenir bon et ne pas céder au chantage des contrebandiers qui pourrissent l'économie Tunisienne. Il n'y a rien de légal dans ce commerce. Ces contrebandiers n'adhèrent à aucune structure payant des impôts et ayant droit à des revendication syndicales. L'UGGT doit arrêter de détruire le prestige de l'état.

aboub
| 10-05-2016 13:38
- si lachiheb , il y a marchandise et marchandise: l'importation de carburants est le monopole de l'Etat ( la STIR)
-comment légaliser l'importation de carburants à partir de la Libye dans le cadre de cette zone frontalière ( et les autres):concevoir un régime spécial qui définit les personnes, les quotas, la monnaie d'importation, les prix , le mode de distribution...
A noter que l'importation de ces carburants profite à l'economie tunisienne( moins de sortie de devises) mais engendre des distorsions de nature diverses; d'où la necessité de l'encadrer juridiquement

Walid
| 10-05-2016 13:21
On tombe sur la tète!!! des citoyens qui exigent que l'armée libère des hors la loi qui entravent les lois du pays. Et puis quoi encore ? ou va t-on comme sa? l'Etat ne doit pas céder face à ces bandes de voyous, avides d'argent faciles et illicites. Mettez vous au travail au lieu de manifester pour de la contrebande.