alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:01
Dernières news
Ridha Belhaj : Que ceux qui veulent revenir à Nidaa, le fassent avant le congrès électif
29/02/2016 | 17:55
1 min
Ridha Belhaj : Que ceux qui veulent revenir à Nidaa, le fassent avant le congrès électif

 

Le président du comité politique de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a indiqué, ce lundi 29 février 2016 sur Mosaïque Fm, que la direction du parti est en ce moment confiée au comité politique jusqu’à la tenue du congrès électif en juillet. Il a précisé que les élections seront supervisées par un organisme de la société civile, par souci de transparence et que ceux qui veulent revenir au parti devront le faire avant la tenue de ce congrès.  

 

Ridha Belhaj a déclaré, par ailleurs, que sa démission du poste de directeur du cabinet présidentiel, est une décision qu’il a pris d’un commun accord avec le président de la République et qu’il s’agit d’un choix qu’il a du faire pour se consacrer à Nidaa Tounes. Il a ajouté que ses fonctions entre le cabinet et le parti devaient être séparées et que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a estimé qu’il aurait plus à apporter à Nidaa en ce temps de crise.

 

Le dirigeant de Nidaa Tounes, a démenti les informations selon lesquelles les raisons de ce que nombreux estiment comme un limogeage, sont dues au fait qu’il aspire au poste de chef du gouvernement. Il a souligné qu’il apporte un soutien indéfectible à Habib Essid qu’il estime être l’homme de la situation.

 

M.B.Z

 

29/02/2016 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Daily
| 01-03-2016 09:00
Il rêve encore, et prend les tunisiens pour des imbéciles.

Il sait qu'il est grillé, aussi pour Nida, pour qui personnellement je ne voterai plus.

La confiance est cassée: "èch tanfa3 ettabssima...ba3d el mahaba oufèt!!"

Abidou
| 29-02-2016 22:38
Pourquoi revenir ? Il n'y a pas de quoi pour revenir ! HCE est toujours la , et c'est par lui que la destruction est arrivee et c'est par lui que Nidaa continuera sa desintegration , d'autant plus que son principal soutien a pris les rennes de Parti . .

Gardien
| 29-02-2016 18:31
Si Ridha Belhaj croit qu'une seule personne partira, il est un con.
La réputation de Nidaa est détruit par HCE et ses ambitions, par son putsch et la tromperie au peuple , qui ne voulait plus voir Ennahda au pouvoir.

En Allemagne ,il y a une Ballade de Goethe: L'apprenti sorcier

Là on peut lire une Phrase toujours à réfléchir en avant :

"Les revenants que j'ai appelé,ceux je ne peut pas maintenant me débarasser !!!!!

Ridha_E
| 29-02-2016 18:24
Si le président Béji Caïd Essebsi a estimé que Ridha Belhaj a plus à apporter à Nidaa en ce temps de crise, affirmation sur laquelle j'émets beaucoup de doute, c'est que BCE ne voit plus clair ou qu'il veut que le parti sombre pour nous dire par la suite : vous voyez que sans moi, ils ne sont rien.
Je ne commenterai pas plus car les problèmes de Nidaa et de ses pseudo-leaders commencent à me sortir par tous les trous du corps.

TN
| 29-02-2016 18:16
Nidaa Qui! Non merci. Un politician qui démissionne ne revient pas sur sa décision.

Concernant Monsieur le Premier Ministre Habib Essid, j'espère que vous ne faites qu'"estimer" qu'il est l'homme de la situation; mais que vous ne le pensez pas. Sinon, je vais douter de votre jugement.