alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 00:55
Dernières news
L'ambassadeur américain affirme le soutien de son pays au développement de la Tunisie
03/02/2016 | 11:53
1 min
L'ambassadeur américain affirme le soutien de son pays au développement de la Tunisie

 

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a reçu le 2 février 2016 l’ambassadeur des Etas-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubenstein. La réunion a permis d’exposer les dossiers phares de la coopération tuniso-américaine et discuter des prochaines échéances bilatérales.

 

Le ministre a exprimé la satisfaction de la Tunisie pour le soutien continu des Etats-Unis d’Amérique, tout en soulignant l’attachement du pays au renforcement des relations bilatérales avec les USA sur tous les niveaux.

 

Lors de cette réunion, le ministre a évoqué les défis sécuritaires auxquels fait face la Tunisie, en précisant que la Tunisie œuvre à relever ces défis en comptant sur ses moyens mais appréciant aussi l’appui des pays partenaires et amis dont les Etats-Unis d’Amérique.

 

Pour sa part, l’ambassadeur américain a souligné l’appui de son pays au succès de l’expérience démocratique tunisienne et son engagement à soutenir la relance économique, et sa disposition à renforcer la coopération entre les deux pays. 

 

E.B

03/02/2016 | 11:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

EL OUAFY
| 03-02-2016 22:27
Si les Libyens ont choisi Les U S A comment allié ils sortiront de l'ignorance qui vivait depuis l'invasion des Nassyriyenes le coud d'état contre le royaume Senouçien c'est la grande erreur du siècle et c'est le début des drames en Libye et le gaspillage sans cesse des deniers Libyens et jusqu'aux chutes du régime totalitaire qui durait longtemps .
à tord et à travers .
Le rétablissement de l'ordre est très prochain Hatem Chaib la fac-simulée des Libyen c'est bien les fils de si Mohamed Trablsi qui ont travaillé les Tunisiens jusqu'au bout et sans reconnaissance .

les chevaux de l'apocalypse
| 03-02-2016 15:34
au bonheur des riches, les tunisiens sont trois categories,les intouchables comme ceux de l'inde ,a part rouspeter un peu ils vont accepeter leur sort(divin)puis vient la classe dite moyenne qui est bien divisee avec comme devise AKHTA RASSI OUTHREB,puis la classe politique et riche qui decide la pluie et le beau temps et entre ces trois categories on trouve une jeunesse brisee qui oscille entre un reve
chimerique ou une radicalisation totale .

Barbouche
| 03-02-2016 15:18
On a du mal à croire que son excellence se réveille une ou deux fois par mois pour rencontrer des officiels tunisiens et débiter les mêmes paroles. C'est ridicule.

Citoyen_H
| 03-02-2016 14:46

pourrait nous aider à déloger tous les rats qui nous pourrissent la vie depuis 2011 et à faire face à la très probable invasion des mercenaires "daeshiens" stationnés en Libye.


HatemC
| 03-02-2016 13:40
Les US fouteurs de troubles partout dans le monde .... ne sont pas amis ..; mais bien un danger pour l'Humanité ...
La Libye s'embrasera bientôt pour le plus grand bonheur des pilleurs de pétrole ... gaz ...
La Tunisie a INTÉRÊT a se prémunir d'une vague de réfugiés ...
La Tunisie basculera et ne sera plus à l'abri ... Si l'OTAN intervient en Libye ... ce sera le CHAOS au MAGHREB ... Laissons les pays disposer d'eux même... sans aucune intervention étrangère ... Hatem Chaieb

FAOUZI38
| 03-02-2016 13:40
l'Amérique soutient les frères musulmans de RACHED GANNOUCHI pour détruire la nation Tunisienne

Tarek R
| 03-02-2016 12:30
Le chaos total bientôt en Libye, et cet ambassadeur prépare le terrain et la Tunisie a des jours sombres...

bahrila
| 03-02-2016 12:19
il nous prévient que cela va commencer en Libye.