alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:31
Dernières news
Une procédure pénale engagée à l'encontre de hauts cadres du ministère des Affaires sociales
02/02/2016 | 21:42
1 min
Une procédure pénale engagée à l'encontre de hauts cadres du ministère des Affaires sociales

 

La vice-présidente du Tribunal de première instance de Tunis et juge chargée des biens confisqués, Leila Abid, a indiqué ce mardi 2 février 2016, à la TAP, qu’une procédure pénale a été ouverte contre de hauts cadres du ministère des Affaires sociales.

 

 Elle a précisé que l’objectif de cette procédure est de « contester la décision selon laquelle le centre « Farhat Al Hayet »,  placé sous tutelle judiciaire, est exclu de la liste des recrutements de cadres spécialisés dans l’éducation des personnes handicapées ».


« Un haut fonctionnaire du ministère a sciemment et abusivement usé de sa qualité pour contraindre les éducateurs, liés par un contrat avec le centre « Farhat Al Hayat, à présenter leur démission », a affirmé Leila Abid, ajoutant qu’« Il a proféré des menaces d’exclusion de toute opération de recrutement. Ce qui constitue une attitude vivement condamnable et répréhensible au vu de la législation pénale ».


La vice-présidente du Tribunal de première instance de Tunis  a indiqué que le chef du cabinet du ministre des Affaires sociales a été averti à ce sujet.  « Les agissements du responsable en question interviennent sur fond d’une affaire de corruption dévoilée par la magistrate en charge du contrôle de ce centre » a-t-elle conclu.

 

M.B.Z (Avec TAP)

02/02/2016 | 21:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

citoyen
| 03-02-2016 23:32
Bravo Madame la Vice Presidente ! Sans une justice integre, honnete, juste et impartiale la democratie ne reussira pas en Tunisie. Continuez sur cette voie et donnez l espoir aux peuple. seule votre integrite pourra arreter la corruption, l abus du pouvoir et la repression

Khali
| 03-02-2016 12:13
Si les faits sont avérés et qu il est vraiment coupable il faut le licencier ( virer ) purement et simplement pour donner l exemple .
Ça donnera à réfléchir aux autres .

Aloulou
| 03-02-2016 07:16
C'est du sabotage pur et simple et honteux fait par ces hauts cadres trop bien payes qui s'en fichent des autres . Egoisme lamentable et degradent . Moi je considere ce Detestable comportement comme '' TERRORISME DE BUREAU '' car il finit par tuer des innocents .