alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:29
Dernières news
Jendouba - Un sans-emploi s'immole par le feu
29/01/2016 | 20:51
1 min
Jendouba - Un sans-emploi s'immole par le feu

 

Une marche de protestation a quitté, aujourd’hui vendredi 29 janvier 2016, l’hôpital régional de Jendouba vers le siège du gouvernorat, revendiquant l’emploi et le développement.

Cette marche a été organisée suite à l’immolation par le feu d’un homme de la région, âgé de 44 ans, qui contestait sa situation de sans-emploi.

 

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui même, qu’un agent de la brigade d’intervention a enlevé son uniforme pour tenter de sauver l’homme en question.

Cet homme a été transféré au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

S.H

29/01/2016 | 20:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Amor
| 30-01-2016 17:38
Continuez à faire de BOUAZIZI une icône et cette mascarade d'immolation par le feu, complètement étrangère à la religion et à nos traditions, va continuer bon train.
Où est le Mufti de la République, il doit condamner fermement de tels actes odieux.

lone star
| 30-01-2016 12:42
non le suicide ou l'immolation par le feu n'est jamais salutaire
c'est trés difficile mais ça ne resout pas le probleme

en attendant ,le pauvre !!!!

god bless tunisia

god bless tunisians

Gg
| 30-01-2016 10:37
Pourquoi n'est-il pas allé chercher du travail dans les grandes villes côtières?
On trouve du travail, dans ces grandes villes, mais il faut bouger...

citoyen
| 30-01-2016 10:18
Encadrer les sans emplois relève du devoir de l'Etat et particulièrement le département des affaires sociales.
Est ce que ce département possède suffisamment de sociologues et psychologues, je ne pense pas.
Est ce que ce département et celui de l'emploi possèdent un inventaire détaillé des chômeurs, leurs profils, leurs ages, leur parcours...?
UN HOMME QUI A 44 ANS SANS EMPLOI qui devrait avoir au moins 20 ans de vie professionnelle et une vie familiale qui lui est propre.
A défaut, qu'est ce qu'on s'attend qu'il ait comme réaction et surtout s'il ne perçoit aucun appui de l'entourage sensé l'aider à surmonter ses difficultés.
Espérant que cette conférence sur l'emploi permettra d'aider à apporter les bonnes réponses et solutions à cette épineuse problématique et permettra surtout d'apporter les éléments d'une vision stratégique pour une action de l'Etat, Public et Privé, efficace, cohérente et complémentaire.

3ABROUD
| 30-01-2016 09:01
L'immolation, le hreg, la pratique de la contrebande ou de la drogue, le départ vers l'inconnu, se donner la mort,..constituent d'ultimes stades du désespoir. C'est une conséquence de la politique économique et sociale désastreuse qui a marginalisé ce qui déjà marginal et renforcé la centralité de ce qui est déjà central. Si dans la Constitution on décrète la "discrimination positive", concept savant inventé pour les circonstances, on reconnait, implicitement, la discrimination négative ou la marginalisation volontaire.

Tounsi Beldi
| 29-01-2016 21:50
Ce jeune poussé par le désespoir, et aucune perspective d'avenir, préfère quitter cette terre qui ne lui offre aucune option pour une vie meilleure.
Ce geste loin d'être irréfléchi,est dramatique et laisse supposer une préméditation dans l'acte.
Quand il n'y a plus d'espoir, et que l'horizon ne s'éclaircit pas, le suicide reste salutaire.
C'est une décision terrible.