alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 18:40
Dernières news
Quatre bateaux de pêche interceptés et une cinquantaine de personnes arrêtées par les Libyens
25/12/2015 | 10:06
1 min
Quatre bateaux de pêche interceptés et une cinquantaine de personnes arrêtées par les Libyens

 

Les gardes côtes libyens ont intercepté 4 bateaux de pêche avec une cinquantaine de personnes à bord et conduit au port d'Al Zawiya en Libye, suite à leur entrée dans les eaux territoriales de ce pays selon les informations préliminaires.

 

L’activiste des droits de l’Homme, Mustapha Abdelkabir, a souligné, dans une déclaration à Express Fm ce vendredi 25 décembre 2015, qu’on ne peut pas parler d’un kidnapping, même si la région où ces pêcheurs sont retenus, est sous le contrôle de Fajr Libya. Pour lui, le plus important c’est que la partie qui retient les Tunisiens est connue, que ces derniers sont en bonne santé et que le dialogue se poursuit. Il estime qu’une solution sera trouvée à cette crise et le retour de ces pêcheurs ainsi que leurs équipements.

 

Des efforts ont été entrepris par les autorités tunisiennes pour la libération des pêcheurs arrêtés.

 

I.N

25/12/2015 | 10:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

déja-vu
| 25-12-2015 14:26
Parait que ça n'a rien à avoir avec les égyptiens. C'est le propriétaire.. lybien... des bateaux "égyptiens" intercéptés par notre marine dans nos eaux territoriitales qui se venge.

Ils étaient des sultans...

La malédiction de la faim et la peur les transforment en vils corsaires...

Forza
| 25-12-2015 10:12
On refuse d'avoir des bateaux égyptiens faire la pêche au large de Zarzis mais il faut aussi demander aux tunisiens de respecter les frontières de la Lybie.
Concernant les égyptiens, c'est la nième fois et les tunisiens sont trop tolérants envers Essissi. Qu'il résout ses problèmes loin de nous. Nous avons suffisamment les nôtres pour pouvoir aider les égyptiens a gagner leur pain.