alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:08
Dernières news
Nabiha Kammoun : Des jardins d'enfants coraniques fabriquent des projets d'enfants kamikazes !
12/12/2015 | 10:55
1 min
Nabiha Kammoun : Des jardins d'enfants coraniques fabriquent des projets d'enfants kamikazes !

 

La présidente de la Chambre nationale des jardins d’enfants et des crèches, Nabiha Kammoun, a indiqué le 11 décembre 2015, sur Nessma TV, que l’Etat délaisse le secteur de l’enfance, ne s’y investit pas du tout, et que la preuve de cela c’est que 91% des enfants sont chez les privés.

 

Elle a ajouté que le secteur est devenu de plus en plus fragile dans le privé après la révolution et l’avènement des associations et des « jardins d’enfants » coraniques, qui fabriquent des projets d’« enfants kamikazes » et qui encadrent les enfants d’une manière qui leur est propre, selon ses dires.

 

Nabiha Kammoun a ajouté que ces associations opèrent depuis 2012 et encadrent les enfants selon un programme extrémiste Wahabite au vu et au su du ministère, rappelant les crèches qui travaillent sans autorisation, qui sont non règlementées et dans lesquelles des catastrophes ont eu lieu des dernières années.

 

M.B.Z.



Photo d'illustration


12/12/2015 | 10:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Létranger
| 14-12-2015 13:23
"Vous etes athee mais vous souhaitez Joyeux Noel?"
Bien sur que je souhaite joyeux et pacifique Noël, comme je souhaite "La Bonne Année" chaque jour aux Femmes et aux hommes de bonne volonté.
Hélas, même si je me force à croire qu'ils sont la majorité, leur action semble bien pourrie par une "minorité" réellement dangereuse.
Croire et prier un Dieu, ou même plusieurs, ne me dérange pas, ce qui est dangereux c'est d'en devenir fanatique au point de vouloir exterminer toute opposition, comme les Chrétiens il y a 600 ans, ou les Romains il y a 2000 ans.
Que Dieu existe ou n'existe pas n'est pas le problème, le problème est ce qui est fait en usurpant son nom.
Il n'en demandent (les différents Dieux de toutes les religions) pas tant.
Au banquet du Wallalah, ils doivent bien se poser des questions sur les conséquences de "Leur Oeuvre" .
Allez, bonnes fêtes. (je ne peux pas faire plus oeucuménique)

Fares
| 13-12-2015 22:49
Il y a Meddeb et il y a Meddeb. Les anciens Meddebs n'avaient aucun agenda politique. Ils étaient des hommes de religion purs et durs (rappelez vous de la falka).

L'Islam dans sa forme la plus pure n'est pas une mauvaise religion. Au contraire, c'est une religion de tolérance, de pardon et d'ouverture. Le problème réside dans l'Islam politique et l'Islam guerrier. Deux formes souvent promus par des voyous et d'anciens délinquants afin de servir les intérêts de je ne sais quels pays ou organisations qui veulent diaboliser cette première religion du monde. Les Daech, Ennahda et autres ne sont que de pauvres pions.

Abdo Maalaoui
| 13-12-2015 21:22
Osez écrire un message grave sans avoir un avis scientifique est un délit de justice. Est-ce qu'on a fait des expériences scientifique pour annoncer que les écoles coraniques sont entrain de fabriquer des enfants futurs kamikazes. J'ai 61 ans et dans nos régions rurales de Tunisie on a commencé par l'école coranique (chez El Meddeb) pourtant on n'est pas devenu des délinquants, encore moins des personnes terroristes, au contraire nous sommes des personnes humanistes... Par expérience les 2/3 de mes amis qui ont étudié avec moi chez El Kottab sont des bons vivants et ils prennent souvent un coup (une petite bière) ! Alors il faut arrêter de lancer des gros mots pour attirer l'attention des adultes sur le dos de nos innocents enfants et petits enfants ... Dans les années 70 (les années peace & love en Amérique du Nord) mes amis canadiens fumaient du "pote" mais moi je n'ai jamais fumé ... parce que je n'avais pas envie de fumer ! et je ne fume pas encore ! SVP, mesurez vos mots quand vous parlez de nos enfants ! Ils sont tellement stressés à cause des maladresses des adultes ! De grâce ne touchez pas à nos enfants ! Merci / Abdo Maalaoui \ Expert en coopération internationale \ Montréal / Canada

Fares
| 13-12-2015 17:12
Personnellement, je trouve que la théorie de l'évolution explique bien mieux le phénomène de la vie que les comptes bibliques qui offrent une interprétation plutôt naïve et souvent bourrée de contradictions.

Je suis d'accord avec certains commentateurs ici que les religions n'ont plus leur place dans nos sociétés. On peut parfaitement être un bon citoyen avec de bonnes valeurs morales et ayant le sens du bien et du mal, sans toutefois adhérer à une religion, aucune.

Dr. Jamel Tazarki
| 13-12-2015 15:51
Dieu existe, il me suffit d'admirer ses Oeuvres afin de me persuader de son existence!

Je vous propose les vidéos suivantes:
https://www.youtube.com/watch?v=URUJD5NEXC8

https://www.youtube.com/watch?v=wJDlxp17rY4

Cordialement

Jamel

tounsi
| 13-12-2015 15:21
Vous etes athee mais vous souhaitez Joyeux Noel? Ici on ne fetes pas Noel, le 24 decembre prochain est le Mouled.

Bon Mouled!

tounsia2
| 13-12-2015 14:06
@Letranger

Je vous remercie pour ce joli texte, à la fois instructif et marrant ; il y a toutefois une phrase qui m'a beaucoup gêné, c'est lorsque le narrateur dit « en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. . . » ;
Non seulement cette idée est fausse, mais elle est dangereuse, car nous savons tous que les les vrais raisons des guerres au moyen orient sont les énergies fossiles ( pétrole et gaz) et les ports maritimes, mais cela, les sponsors de ces guerres ne peuvent pas le dire comme ça, alors ils ont inventé cette supercherie de guerre de civilisations et ne font que le répéter en boucle dans tous leurs discours pour convaincre leurs populations, mais chez nous, en Afrique du nord et au moyen orient, le mensonge est trop gros pour qu'il soit avalé. . .


Bon dimanche et Joyeux Noël

Gg
| 13-12-2015 11:53
Excellent, ton texte! J'adoooore! Je vais le mettre sur fb, tiens! Si tu permets bien sûr.
Bon dimanche!

Mansour Lahyani
| 13-12-2015 11:45
Il est parfaitement naturel que ces "jardins d'enfants" coraniques se soient consacrés à cette activité, puisqu'ils ne sont soumis à aucun contrôle sérieux. Les islamistes, qui nous ont déjà fourni la preuve de leur grande perversité, n'agissant jamais sans bien réfléchir, mais qui mettent un point d'honneur à remplir convenablement la mission qu'ils se sont donnée, savent bien que c'est dans les jardins d'enfants que doit commencer leur sale besogne, à travers un programme de formation formidablement bien conçu' Ces enfants sont livrés à des islamistes au sein de structures "coraniques" qui se transforment rapidement en institutions de propagande, d'endoctrinement et d'inoculation du germe islamiste, jusqu'à l'infestation définitive de l'esprit du gosse, inconscient d'avoir été définitivement et incurablement inséminé' Dès lors, je vous souhaite bonne chance pour rattraper la situation : toutes les tentatives de désinfection seront vouées à l'échec, car le gosse vous dira triomphalement "saydati m'a dit" et continuera sur cette lancée : man chabba 3ala chayen chaba 3alaih' Nos autorités, qui prétendent être vigilantes à cet égard DOIVENT accorder aux jardins d'enfants bien plus d'attention qu'aux écoles et même qu'aux lycées, parce qu'il est bien plus facile de modeler l'enfant et de l'influencer dans ses premières années.

Letranger
| 13-12-2015 11:33
Quand je lis tout ce qu'on dit, fait et interprète au nom des religions, je suis assez content d'être Athée, c'est moins fatigant.
Je me reproche quand même un peu (en fait pas trop)mon antireligionisme (sic) qui doit être la conséquence des extrémismes.
Et comme chantait mon maitre à penser :"si l'Eternel existe, en fin de compte il voit que je ne me conduis guère plus mal que si j'avais la Foi"
Joyeux Noël à TOUS.