alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:48
Dernières news
Mohamed Abbou : Nidaa Tounes a trompé les Tunisiens
10/11/2015 | 09:57
1 min
Mohamed Abbou : Nidaa Tounes a trompé les Tunisiens

Le secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou, a estimé, dans une intervention sur la Radio Nationale le 9 novembre 2015, que le parti Nidaa Tounes s’est joué des Tunisiens et les a trompés.

 

Il a ajouté que les conflits internes actuels au sein du parti étaient prévisibles et que Nidaa est arrivé à manipuler les Tunisiens au point de leur faire croire qu’un candidat de 88 ans était capable de combattre le terrorisme.

 

Mohamed Abbou a précisé qu’il défend aujourd’hui la légitimité du président de la République et du président du Gouvernement, soulignant que son parti avait eu raison de dire que la Troïka, même si elle avait commis des erreurs, était un moindre mal par rapport à ce qui allait lui succéder.

 

M.B.Z

10/11/2015 | 09:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

S.citoyen
| 11-11-2015 18:16
depuis la création de nidaa tounes , ce type et sa femme ne cessent de pêcher dans des eaux troubles contre nidaa . ce type est intolérant et plein de haine

MFH
| 11-11-2015 10:18
A defaut d'arguments solides et convainquants, Abou et ses semblables, les politiques superficiels et jaloux, se plaisent dans le choix des formules creuses et plates, du genre tromper le peuple, ou le gouvernement doit démissionner (Néjib Chebi), ou 200dinars\mois aux sans emplois,etc...Si vous ne pouvez pas faire autrement, aidez au moins avec le silence. Faites comme sous BenAli, cousez la et qu'on en finisse.

7ay
| 10-11-2015 23:41
L'ex ministre démissionnaire par forfait devrait se faire oublier et ainsi pallier à son incapacité à gérer et à être un homme responsable.
S'il a le moindre sens de la dignité, il n'a qu'à se la fermer ainsi que sa femme pour ne plus perdre le temps aux Tunisiens

Watani
| 10-11-2015 21:31
Tiens un revenant ? Jadis proposé ministre il s' est rapidement rétracté .veut il être président ? On ne peut pas et on veut pas voter pour lui .Il restera un hibernatus et un (souffleur ) de théâtre et pour toujours .mesquina Tunis .il a prévu les conflits passagers de nida tounes après une consultation auprès de el arafa jeannette chez choufli hal.

YAYA
| 10-11-2015 21:20
Miskina Tounes, elle ne fait que supporter des vaux-rien et des complexés. y a si abbou occupe toi de tes proches, les plus proches, car ça ferait mal si tu savais à savoir la vérité !!!!!! Nida TOUNES n'est pas ton problème immédiat !

boubaker sadok
| 10-11-2015 19:56
toujours les propos à l'emporte pièce, les condamnations faciles pour exister

Napoleon
| 10-11-2015 19:10
Je me permets, au nom d'une des branches de ce que l'on plait d'appeler « Vote utile » qui en vérité est « le choix du moindre mal », de vous répliquer : 1) M Abbou, j'aurais pu voter pour le Pôle comme ce fût le cas pour la Constituante, ou pour votre parti ou pour tout autre parti non théologique. Mais c'est vous et les soi-disant partis progressistes qui nous ont poussés à voter Nida, car c'est vous qui aviez élaboré le Code électoral et les électeurs, qui ont opté pour « le choix du moindre mal », savaient pertinemment que le vote partisan ou l'abstention propulserait le parti théologique au pouvoir. Donc en Octobre 2014, nous n'avons pas voté pour un programme, mais nous avons voté contre un modèle de société rétrograde. 2) « Nidaa est arrivé à manipuler les tunisiens au point de leur faire croire qu'un candidat de 88 ans était capable de combattre le terrorisme », là aussi c'est vous qui avez élaboré une Constitution qui permettait à BCE de se présenter en 2014. Avant de voter pour BCE, nous avions pensé à ne pas concentrer le pouvoir entre les mains d'une seule personne ; mais vous, les « progressistes », avez adopté la politique ni moi ni toi ça sera l'autre. Vous me diriez et Marzouki, oui il aurait pu se présenter sous l'étiquette d'un rationaliste rassembleur, mais d'Octobre2014 à décembre 2014 il a agi en perturbateur et n'était pas prêt pour la cohabitation. Donc le moindre mal était la concentration du pouvoir plutôt que l'instabilité politique.

Nady
| 10-11-2015 18:48
Je reste subjugué par la déferlante de commentaires que déclenche Abbou à la moindre de ses déclarations.

Vote Utile
| 10-11-2015 18:29
mais soyons honnête, Nidaa a trompé les Tunisiens, et ce qui arrive aujourd'hui était bien prévisible, on savait tous qu'après BCE, il n'y a avait pas de leader dans NT, ce que nous savions pas est que la guerre de succession allait commencé très tôt, *** , que le bon dieu le préserve..!!! NT ne sera pas le parti du futur...c'est encore une transition..!!!

hamahama
| 10-11-2015 17:20
mais vous ne serai jamais écouté ni aimer par les tunisiens , vous êtes un faux jeton, autant que la troïka