alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 13:52
Dernières news
Le président de la République reçoit Rached Ghannouchi au palais de Carthage
03/11/2015 | 13:03
1 min
Le président de la République reçoit Rached Ghannouchi au palais de Carthage

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu aujourd’hui mardi 3 novembre 2015, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, au palais de Carthage.


A l’issue de la rencontre, Rached Ghannouchi a indiqué qu’il a informé le président des entretiens qu’il a mené lors de sa visite aux Etats-Unis et de l’importance que revêt la Tunisie auprès des institutions internationales, soulignant la nécessité d’accélérer le rythme des réformes majeures qui seront un incitatif important pour le succès du programme du gouvernement.


La réunion a également porté sur la situation régionale, en particulier la situation en Libye et de la nécessité que la Tunisie y joue un rôle important pour amener les parties belligérantes à parvenir à une solution politique.


Le leader islamiste a exprimé le soutien d’Ennahdha au gouvernement et au président de la République et son optimisme pour le développement futur du pays. Il a ajouté que Béji Caïd Essebsi a réitéré, à l’occasion de cette rencontre, l'importance de l'unité nationale dans la réalisation des divers programmes et sa ferme conviction quant à la capacité de la Tunisie à surmonter les difficultés.


M.B.Z

03/11/2015 | 13:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

canalou
| 04-11-2015 12:32
on peut lui accorder ce droit mais sans nidaa tounes qui represente les bourguibistes . La nakba a insulte Bourguiba et sa mémoire . KHOBZ ET MA ET LA NAKBA LA

CHDOULA
| 04-11-2015 06:12
Ye cheikh je peux prendre le petit avec moi en Suède ?
Non ye bejbouj laisse le terminer le travail ici il fait du très bon boulot !

To Banana Republic
| 03-11-2015 22:40
Via Thaouret Elbascoula

aboub
| 03-11-2015 17:37
une deuxième rencontre historique?

gannouchi:je te conseille de convaincre ton fiston de s'eclipser ; vous savez j'ai essayé de placer mon gendre , pourtant plus diplôme et cultivé,... vous connaissez la suite
bce: j'ai essayé , c'est plus fort que moi, il a la bénédiction d'ordogan qui a le vent en poupe et probablement celle de la famille
gannouchi: à propos d'ordogan; le turc, que pensez vous de sa victoire récente contre ces bandes de kurdes et de gauchistes, çà augure , in cha allah , de bonnes chose; on devrait parler du "printemps turc"
bce: zamaa le printemps turc est contagieux comme le printemps arabe?
gannouchi: si elbaji, d'habitude tu a du flair rapide ?! ton fiston et cie en sont l'hirondelle , nous personnellement nous ne sommes pas pressés: un remaniement du gouvernement essid est suffisant pour nous en ce moment? En attendant l'afflux de plusieurs hirondelles, les amis et le vent "echraguis " aidant
bce (à soi même): elyoum khamr wa gaden amr , bebouj enjoye your travel to sweden et on verra ensuite
gannouchi: hé si elbaji, bon voyage en suède;il est certainement porteur de...

The Mirror
| 03-11-2015 16:31
Je crois entendre Rached Ghanouchi dire à Béji Caied Essebsi ceci : au diable la clique à Marzouk. Si la bande de Mohsen Marzouk se retire de ton bloc parlementaire Monsieur le Président, tu en perdras une quarantaine au maximum, mais, je suis là pour t'en donner 69. Tout le bloc Ennahdha est à ton service mon Cher Bajbouj, alors, vive le fiston, notre futur Président, et à bas le Marzouk, notre futur prisonnier.
Rached Ghanouchi, limité comme il l'est, oublie que les tunisiens n'apprécient pas les sorcières. Les tunisiens demanderont la dissolution du Parlement et iront droit aux élections anticipées, pour dire non au duo de la magouille, Nida Tounes et Ennahdha.
Un score de Zéro Virgule me semble inévitable pour Ennahdha et Nida Tounes, car, les tunisiens peuvent accepter la faim, la misère et le chômage, mais, ils n'acceptent jamais, que l'on se foute de leur gueule.

Scarabée
| 03-11-2015 16:15
Tout va comme vous voulez ?
Le plan a réussi. Grâce à l'abruti d'héritier, le processus est encore plus rapide. Il a dépassé tous vos espoirs.
La nahdha sera de nouveau au premier plan, tenant les manettes, et pourra achever son travail de destruction, tranquille, sans opposition de quiconque, juste quelques râleurs qui seront facilement maîtrisés.

Bravo nida-désolation !
Vous méritez le prix Nobel de la traîtrise.

pit
| 03-11-2015 15:20
...pour prendre connaissance de ses ordres! Bourguiba doit se retourner dans sa tombe!

Alouane
| 03-11-2015 14:43
Le gouverneur général de Tunisie donne ses instructions au président BCE:
1/ Revenir sur les décisions du ministre Battickh concernant les revocations des Imams radicaux affidés à Ennahdha.
2/ Interdire toute tentative d'appliquer la constitution et les accords relatifs à la révision des nominations partisanes effectuées par la Troïka ( Ministère de la justice, ministère de l'intérieur, imams etc....): Sinon c'est le recours à la rue ( ce qui s'est fait à Sfax les deux derniers vendredi n'est qu'un avant goût de ce que fera Ennahdha).
3/ Revoquer Battikh et nommer à sa place un indépendant à l'image de ceux du gouvernement des technocrates Besbès, Jebali et Ben Ammou, c'est-à-dire un partisan d'Ennahdha.
Pauvre peulpe tunisien floué par les nidaïstes affamés dont le seul programme est la mainmise sur les rouages de l'état dans une guerre fratricide, signe de décadence et d'arrivisme.
Peuple tunisien reveille-toi.

Aymen Tounsi
| 03-11-2015 14:41
voilà BCE qui reçoit le vrai maitre de la Tunisie aujourd'hui, Cheikh Rached. Vous pouvez voter Nidaa ou Jabha mais sans lui rien ne passe. Un vrai stratège qui a un million de fidèles tunisien, des relations internationales solides et bien tissées (Algérie, USA, Chine, Inde,...)...vote utile vous m'avez dis!!!

DHEJ
| 03-11-2015 14:14
Le Ridha JAOUADI sera-t-il le prochain président du gouvernement?


Il a de l'arrestation en son actif en plus, il était membre du RCD!