alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Soutien de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN à la Tunisie
28/09/2015 | 20:10
1 min
Soutien de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN à la Tunisie

 

Dans un communiqué rendu public sur la page officielle de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), on apprend qu’une séance de travail s’est tenue, aujourd’hui lundi 28 septembre 2015, entre des membres de la Commission des droits, des libertés et des relations étrangères et de la Commission de la sécurité et de la défense, d’une part, et une délégation du Groupe spécial pour la Méditerranée et le Moyen-Orient relevant de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, présidée par Gilbert Le Bris et composée de 11 membres appartenant à 7 pays.

 

Les membres de l’ARP ont fait un exposé sur l’action de l’institution parlementaire tunisienne et ses spécificités, ainsi que son rôle dans la consécration des fondements de la deuxième République qui doit faire face à des défis majeurs portant sur les volets économiques et sociaux, et qui doit redoubler d’efforts en matière de lutte contre le terrorisme et d’instauration de la sécurité et de la stabilité dans le pays.

 

Les membres de la délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN ont tenu, pour leur part, à exprimer leur satisfaction suite à la réussite de l’expérience de la transition démocratique en Tunisie, tout en réaffirmation leur détermination à fournir davantage de soutien à notre pays pour affronter les multiples difficultés auxquelles il est confronté.

 

S.H

28/09/2015 | 20:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

JOHN WAYNE
| 29-09-2015 04:11
En 1995 et face à l'insurrection islamiste sanglante qui frappait l'Algérie et l'Egypte, un conseiller de la Maison Blanche aurait déclaré au Président Américain Bill Clinton:

« Les régimes autoritaires des pays arabes sont destinés à disparaitre et un changement global au Moyen orient est inévitable. Les Etats Unis doivent débuter la gestion d'une transition du Monde Arabe vers l'islamisme moyennant un coût minime. Les islamistes seront un jour des acteurs indispensables dans les changements qui suivront dans cette partie du monde. Pour survivre, les élites nationalistes des pays Arabes laïques doivent élargir leurs bases sociales en intégrant les islamistes dans leur champ d'action politique. »

C'est cette déclaration faite à huit clos et demeurée secrète pendant des années qui fera que Bill Clinton ordonnera des rencontres entre des agents de la CIA et des membres du GIA, mais aussi avec des membres des frères musulmans au Caire.
Cette politique secrète de Washington fera que les Etats Unis accorderont à Anwar Haddam le statut de réfugié politique à Washington en échange d'une coopération avec la CIA.
Anwar Haddam sera poursuivi en justice aux Etats Unis pour torture et actes de terrorisme.
Il demeura aussi intouché que le Cheikh Omar Abdul Rahman, grand recruteur du Jihad Afghan et à qui les Etats Unis avaient accordé une Green Card.
En vous rappelant que le Cheikh Omar Abdul Rahman est aussi l'homme qui aura commandité l'assassinat d'Anouar Sadate en Egypte.
L'entente obtenue par Anwar Haddam vous rappellera celle que Rached Ghanouchi avait signé avec le MI6 et qui lui valut le statut de réfugié à Londres avec sa famille.
J'ai personnellement suivi Rached Ghanouchi a Londres surtout lorsqu'il se rendait régulièrement a la grande mosquée ou il y rencontrait des membres du GIA.
Je savais ou cet homme habitait et connaissait également l'école que ses filles fréquentaient.

BIBLIOGRAPHIE : Graham Fuller : The Future of Political Islam.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Angel
| 28-09-2015 23:26
l'assemblée parlementaire de l'OTAN??????????

Depuis quand l'OTAN est il une assemblée parlementaire?????
que viennent-ils inspecter en Tunisie????? Leur nouvelle colonie?
Que sont-ils venus faire BN???? un petit effort d'information SVP!!!