alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 17:09
Dernières news
Rahoui : La marche contre le projet de réconciliation a prouvé que l'impulsion de la révolution est toujours présente
14/09/2015 | 11:46
1 min
Rahoui : La marche contre le projet de réconciliation a prouvé que l'impulsion de la révolution est toujours présente

Le président de la commission des Finances à l'ARP, Mongi Rahoui, a annoncé ce lundi 14 septembre 2015, dans une déclaration sur Express Fm dans l'émission Expresso de Wassim Ben Larbi, que la marche contre le projet de loi sur la réconciliation tenue samedi dernier n'est pas une exhibition et que les militants ne se sont pas tous mobilisés.

 

Mongi Rahoui a ajouté que « la marche a prouvé que la rue et l'impulsion de la révolution existent toujours malgré les tentatives oppressives des autorités».

Le président de la commission des Finances à l'ARP a précisé que le projet de loi sur la réconciliation a divisé les Tunisiens entre ceux qui refusent l'ancien régime de corruption et ceux qui le supportent à travers la réconciliation. En soulignant qu'il ne faut pas donner la chance à certains de dépasser la loi.

 

Il a affirmé que le but de refuser cette loi n'est pas une vengeance mais plutôt un démontage du système de corruption.

Rahoui a appelé le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à retirer ce projet de loi et à engager des consultations avec les différentes composantes de la scène politique pour préserver l'unité tunisienne.

 

E.S

14/09/2015 | 11:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

MFH
| 15-09-2015 11:39
J'adore ce pays. On a tout fait pour le démolir et à chaque fois il plie sans jamais casser. Parfois il dévie mais vite retrouve la bonne voie. La journée de colère contre le Gouvernement s'est transformée en journée de déception pour ses organisateurs.
Maintenant, les détracteurs doivent aller se faire scotcher la bouche comme autrefois et laisser le gouvernement travailler dans la sérénité.

Sadok Kenani
| 15-09-2015 09:08
Nous n'allons pas débattre éternellement sur la démarche chaotique de Mongi Rahoui ces dernières semaines,la leçon à retenir étant ailleurs...Ce que je suis fier de saluer c'est la maturité acquise par les Tunisiens en si peu de temps et qui leur permet de gérer avec sagesse cette course d'obstacles sui n'en finit pas...Ce bon Peuple de Tunisie,quoique l'on dise,a su faire le tri lors des dernières Élections..L'échec cuisant de la Manifestation du 12 Setembre dernier qui a vu défiler en rangs serrés les Recalés des dernières Présidentielles et Législatives,aura démontré que le Tunisien a bel et bien signifié une deuxième fois á tous ses perdants,qu'il était urgent de se remettre au travail,que le temps nous était compté et que l'egoisme de certains ne pouvait freiner la marche en avant du Pays....

Adnène
| 14-09-2015 22:25
Franchement avec une manifestation aux effectifs minuscules vous avez fait une démonstration que peu de monde convient avec les arguments que vous développez contre cette loi ....le comble c'est que vous donnez de l'eau au moulin de Ben Sedrine que tout le monde commence à en avoir mare d'elle et de son institution qui sont des pompes à sous .....

Aloulou
| 14-09-2015 21:21
Tout ceux qui t'on critique pour ta conduite concernant cette Loi de conciliation ne sont pas contre toi, bien au contraire ,ils t'on critique parcequ'ils ont été déçu de voir mr Riahi changer de veste.Ils te. respecteront si tu presentes tes excuses sur le journal business news.C'est ca la democratie.ON ne peut pas ignorer tous ces critiques et faire semblant de ne rien faire.Ou est le courage de l'homme qui inconnu ,a surpris tout le monde avant les élections.

Raouf
| 14-09-2015 19:57
monsieur Rahoui comme Hamma & co, est vraiment pathétique. Raisonnement nul, approche nulle. Tout est nul dans sa démarche et celle de ses alliés. C'est ridicule, pathétique, triste à pleurer. Notre gauche est tombée bien bas; mais peut-être qu'elle n'a jamais plané plus haut et que nous ne nous en sommes pas rendu compte

Bouglagem
| 14-09-2015 18:55
Tout le monde sait par définition que
les politiciens sont des menteurs
Mais la Mr Rahoui à dépassé le le mur
du "con" ce qui est rien à voir avec le mur
du son bien entendu
Peut-être à t-il confondu l'exode des
migrants avec la manif du 12 Sept
La télé des fois ne précise pas bien
les choses
Mr Rahoui vous êtes en train de couler
c'est peut-être un surmenage passager
Ressaisissez-vous
Sinon quelle déception pour les gens qui ont
cru en vous


khalil
| 14-09-2015 15:51
Mr Rahoui est un pétard 100% BANNI-BANNI, ce qui est surprenant c'est qu'il n'a jamais froid aux yeux.Quel courage !

james(tk
| 14-09-2015 15:37
...Mongi Rahoui a ajouté que « la marche a prouvé que la rue et l'impulsion de la révolution existent toujours...!
Ah bon!Et t'as trouvé ça tout seul!
Eh bien,en voilà un,qui,par ses inepties,va réveiller les morts,et pas n'importe qui?
Si El Mongi, Je Ta Dédie " Bayaâ El Hawa Raâh Fin",de feu Mohamed Abdelmottaleb !
Ceci m'emmène à vous raconter une nouvelle fois un anecdote croustillante.
Il y a quelques années,et lors d'une émission politique,l'ex maire de Lyon,Raymond Barre,sur une que lui posait un journaliste : "Mr Barre,que proposez-vous pour résorber le chômage"?
-Réponse : "c'est simple,il faut travailler"!
Le lendemain,certains journaux,avaient fait leur choux gras,notamment Libé : mais oui pardi,personne n'y avait jamais pensé avant!
Dommage pour M. Rahoui,que j'estimais beaucoup!Plus maintenant!

Aristote
| 14-09-2015 14:44
La secte révolutionnaire de plus en plus impopulaire, nous donne encore des leçons de propreté alors que les chiffres officiels prouvent que pendant la période pseudo-révolutionnaire la corruption a pris une dimension sans précédent.
C'est l'effet de la démocratisation du pays à la manière de la secte révolutionnaire .

Djangotn33
| 14-09-2015 14:18
Cette marche a montré que si Rahoui et Cie sont hors sujet et que honnêtement ils ne peuvent pas parler au nom des Tunisiens,c'est un fiasco terrible ,le peuple sait qu'on est en démocratie et que si Rahoui à défaut de convaincre ,doit suivre le processus démocratique et arrêter de gueuler bêtement ...