alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:30
Dernières news
Mouvement des gouverneurs décidé par le chef du gouvernement
22/08/2015 | 20:39
1 min
Mouvement des gouverneurs décidé par le chef du gouvernement

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur et relayé par la TAP,  le chef du gouvernement, Habib Essid, a procédé à un mouvement des gouverneurs le 22 août 2015.

Ont été nommés :

-          Fakher Gafsi, gouverneur de Tunis

-          Amor Ben Mansour, gouverneur de l’Ariana

-          Ahmed Smaoui, gouverneur de La Manouba

-          Semir Rouihom, gouverneur de Nabeul

-          Adel Khabtheni, gouverneur de Monastir

-          Slim Tissaoui, gouverneur de Seliana

-          Mourad Mahjoubi, gouverneur de Sidi Bouzid

-          Radhouane Ayara, gouverneur du Kef

-          Chedly Bouallègue, gouverneur de Kasserine

-          Ahmed Amine Lansari, gouverneur de Gabès

-          Lotfi Sassi, gouverneur de Tozeur

 Les gouverneurs suivants ont été permutés :

-          Tahar Matmati, du Kef à Medenine

-          Habib Chawat de Medenine à Sfax

-          Atef Boughattass de Kasserine à Béjà

 

 

M.B.Z

22/08/2015 | 20:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

kissimmee!!!
| 24-08-2015 10:27
changement de gouverneur ou pas, le pays restera sale. djerba fait peine à voir. elle est très sale à tous les niveaux. du plastique partout, des poubelles partout,les gens qui viennent de partout sont sales. des voleurs partout, des niqabs partout quand elles nagent dans la mer on dirait des pingouins ou des manchots, des barbus partout, des sales têtes partout,des cambrioleurs partout, l'anarchie à tous les niveaux. c'est décevant, pas de touristes, les hotels sont fermés. j'ai passé un mois, et j'étais dégoutée et stressée. je passerai mes prochaines vacances aux états unis comme d'habitude. "la floride" et c'est dommage pour notre pays je n'ai jamais passé de vacances aussi horribles et pourtant j'étais chez moi dans mon ile, dans ma maison. mon ile natale "mesquina djerba"

Citoyen_H
| 23-08-2015 21:47

qui a su si bien nous protéger des années durant, des exactions commises par les chameliers affamés lâches imposteurs traitres de la NATION.

Ce sont les seuls qui arrivent à communiquer dans une ambiance bon enfant, avec tous les salopards sans foi ni loi qui ont pillé notre nation.
Il n y a aucune autre alternative.

Ali
| 23-08-2015 21:33
Réponse à celui qui s est acharne sur le grand militant homme intègre pilonner du tourisme grand commis de l état Si Ahmed SMAOUI : attendez de lire la biographie du nouvau gouverneur de Mannouba pour faire vos commentaires ! C est un autre Ahmed Smaoui , je vous demande cher Monsieur de présenter vos excuses à notre cher Ahmed SMAOUI grand militant et serviterr de l état depuis plus d on demi siècle

darsalem
| 23-08-2015 21:17
très grosse déception car le seul rempart contre l extrémisme est la mise aux postes clés de femmes tant que les gouverneurs sont des hommes c est l échec total réveillez vous qui dirige l Europe c est une femme qui dirige le FMI c est une femme qui a révolutionner l industrie et la prospérité de l Angleterre c c était la dame de fer feu Madame tacher les femmes doivent avoir accès aux postes d ambassadrice des ministères les plus importantes et surtout d être gouverneurs a ce jour on est au stade des pays du tiers monde avec la mise sur la touche des meilleures promotions des grandes écoles que sont les femmes et de plus il faut quittez ce système de l ex URSS où l état contrôle tout décentralisée le pouvoir aux régions libéraliser les transports les sociétés de productions le ciel avec l open sky réduisez les fonctionnaires que pour les ministères régaliens il faut réformer le Pays en profondeur pour faire face aux défis de notre époques vives les femmes qui sont l avenir de ka Tunisie celui qui ne comprend pas cela.n a rien a faire en politique

rayan benne
| 23-08-2015 17:48
Certains disent qu il y a parmi ces nouveaux Gouverneurs même l ancien Policier d Internet!

# OU SONT LES FEMMES ????
| 23-08-2015 14:31
mais dite moi "# ou sont les femmes" les femmes,les femmes,les femmmmmmmmmmmes????

Abdelmajid
| 23-08-2015 11:53
Ya si Essid ! Ou sont les Jeunes qui petent du feu , ou sont les Femmes competentes qui ont vote' BCE et NIDAA ? Vraiment ces nominations semble etres faites pour satisfaire certains vieux AMIS qui sont amortis et fatigue's . La situation EXIGE d'avoir MOTEURS ET DES MOTRICES NEUFS pour mettre la Ddd 
pression et sortir le Pays du marasme ou il est . Les Gouverneurs , comme disait si Essid , doivent etres constamment sur le terrain , parmi les nomme's il y a ceux qui auront des difficultes phisiques pour ces deplacements meme s'ils sont faits en Mercedes  

FAOUZI38
| 23-08-2015 11:16
ont veux savoir combien ya t'ils de gouverneur imposé par les islamistes de ennahda

Educatrice
| 23-08-2015 10:19
Quelle image donne-t-on de la Tunisie avec un corps diplomatique qui ne comprend pas des ambassadrices et des gouverneurs en totalité des hommes? Pourquoi? Est-on profondément misogynes?

Bizertin
| 23-08-2015 09:48
La Tunisie est mal gouverné.Au lieu de se diriger vers la décentralisation autrement des élections régionales ou cantonales si vous voulez,on revient à un système de 1945 .Ce n'est pas avec ça que la Tunisie peut progresser.Le gouveneur doit élu par les citoyens.point final.Ou sont les femmes dans ça ???