alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:12
Dernières news
Un détenu à la prison de la Mornaguia, mort dans des conditions suspectes
08/08/2015 | 22:25
1 min
Un détenu à la prison de la Mornaguia, mort dans des conditions suspectes

L’observatoire des droits et des libertés a publié samedi 8 août 2015 un communiqué dans lequel il révèle un probable cas de torture ayant conduit à la mort d’un prisonnier détenu à la Mornaguia. Il s’agit, selon le communiqué, d’Aberraouf Kridis, âgé de 46 ans et souffrant de troubles mentaux. Kridis se faisait suivre pendant des années à l’hôpital psychiatrique Al-Razi, a-t-on indiqué.

Au mois de juin dernier, la mère d’Aberraouf Kridis s’est adressée à la justice en vue d’obtenir une autorisation permettant à son fils d’être interné en psychiatrie, chose qu’elle a réussi à avoir. Mais, les autorités sécuritaires ont refusé son admission, « sous prétexte qu’ils étaient occupés par la sécurité des centres d’examens du baccalauréat ».

Au mois de Ramadan, Aberraouf Kridis s’est bagarré avec son voisin et l’a poignardé avec un couteau. Suite à cela, il a été arrêté puis incarcéré à la prison de la Mornaguia. Depuis le 22 juillet 2015, sa famille se voit refuser sa visite en prison. Le 4 août, ses proches ont appris qu’il a été transféré à l’hôpital Charles Nicole. Selon le certificat dudit hôpital, le décès était dû à une infection: unr arthrite septique. Soupçonnant une négligence de la part des autorités pénitentiaires ou un crime de torture, la famille a contacté l’observatoire pour l’aider à faire la lumière sur la mort de leur fils. Le communiqué ajoute qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans la présente affaire.

08/08/2015 | 22:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Abel Chater
| 10-08-2015 09:59
@Petit x
Tu parles sérieusement en voulant changer l'adjectif "mort", par le verbe "meurt"?

Petit x
| 09-08-2015 20:44
@BN.
On dit un prisonnier "meurt" et non "mort" dans des conditions suspectes.
Enfin, je sais que vos journalistes n'acceptent pas qu'on les critique et qu'ils ne savent que censurer pour s'en défendre mais je ne abstiens pas de relever à quel point ils sont nuls chaque fois où c'est nécessaire.

nazou
| 09-08-2015 20:04
Surtout si les responsables sécuritaire sont de la tendance cpriste !!

C'est d'ailleurs peut être les mêmes qui avaient été à l'origine de la chute de ben ali !

Dit donc !! pour des démocrates vous avez pris goût aux coup d'état !!!

rayan benne
| 09-08-2015 18:48
Beaucoup disent que les 2 premiers responsables ne sont pas les tortionnaires ou disons les assassins mais plutôt le Ministre de l Intérieur et le 1er Ministre.
Dans un pays démocratique qui se respecte, ils doivent démissionner et être jugés!

Atlas69
| 09-08-2015 17:32
donc non responsable de ses actes.

Il n avait rien à faire en prison et arreter la paranoia du "ISTE".

rayan benne
| 09-08-2015 17:29
Beaucoup disent que la loi du 25 juillet 2015 permet tacitement la torture même si mort en suivrait!

Citoyen_H
| 09-08-2015 14:41

Probablement un futur candidat du carré des "martyrs".
À ce rythme, leur nombre sera bientôt appairé à la toute la population carcérale.

La démocratie aux mains des ploucs, génère le même résultat qu'un sabre aux mains des pingouins "daeshiens".
Salutations.


Abel Chater
| 09-08-2015 13:47
Le crime existera de part et d'autres, mais la Justice est aussi là et tranchera contre les criminels.
Les associations des Droits de l'Homme doivent aussi rester vigilantes contre les dépassements de ceux qui se sentent "dieux en uniforme".
Quelques mauvais grains parmi nos forces de l'ordre n'ont pas voulu se désister ni de la corruption, ni de la torture. Ici vient le devoir du ministère de l'Intérieur de se purifier et de s'assainir pour son propre intérêt et pour le bien de tout le peuple tunisien.

HatemC
| 09-08-2015 13:44
Pourquoi est-il en taule ??? pour avoir distribuer des bonbons à des enfants ????
C'est une ame charitable peut être ???? Les repris de justice n'ont qu'à ben se tenir en prison ... Il faut peut être leur offrir le caviar et le champagne ????
Il fait le con en taule il prend sa rouste ... c'est aussi simple que ça et s'il crève ... bin tant pis ... il n'avait qu' à rester dans les clous ...
Maintenant l'enquête déterminera sa mort .... et sa famille n'avait qu'à mieux l'éduquer .... HC

JOHN WAYNE
| 09-08-2015 12:13
La révolution Tunisienne est une révolution Darwinienne.
Elle a en effet permit de classer les peuples en divers degrés d'évolution.
Comme je l'ai souvent écris sur ce forum, les peuples à l'intelligence aigüe excellent en solidarité et en loyauté entre leurs différentes ethnies ou divisions.
Les Hébreux par exemple et quel que soit leur nationalité ou lieu de résidence, sont extrêmement solidaires. Ils sont en général proches de la religion en étant très rarement fanatiques.
Il s'agit d'un peuple très évolué du point de vue Darwinien ce qui explique qu'Israël domine le monde Arabe et qu'elle ait aisément transformé l'intelligence d'un peuple en machiavélisme à des fins d'hégémonie.
L'un des complots le plus machiavéliques de tous les temps est celui qui consista en la transformation de la parole Divine émanant du Prophète Mohamed qui était un homme bon et généreux, en une force politique et cruelle dont le but n'est autre que le maintien au pouvoir de tribus plus animales qu'humaines dans le contexte d'une entente en hydrocarbures qui a suivi les révolutions industrielles de l'occident.
L'Islam tel que transformé par des forces coloniales odieuses en une force politique et militaire destinée à préserver les intérêts de l'occident dans un Moyen Orient riche en pétrole, illustre le machiavélisme des forces coloniales occidentales et l'esprit de corruption qui existe chez les peuples Arabes.
Cet esprit de corruption s'est retrouvé en Tunisie lors de la révolution Tunisienne ou Islam et loyauté au sionisme européen, se sont alliés pour transformer la Tunisie en un pré-Califat et en une base militaire de l'OTAN qui a servi à détruire la Libye et a étendre une influence coloniale sur l'Afrique.
Le tout grâce a des traitres qui ricanent au Palais de Carthage en citant Bourguiba a tort et à travers et a des islamistes se disant modérés.
Le Tunisien est un être corrompu, faible, et peu intelligent.
Les êtres peu intelligents ont la mémoire courte.
Les Tunisiens ont oublié la situation de pré-guerre civile qui existait à la veille du 7 Novembre, prenant la stabilité de la Tunisie créée par des efforts surhumains de Ben Ali et de ses hommes comme moi-même, pour acquis.
Ils ont également oublié le contexte colonial dans lequel évoluait la Tunisie avant la naissance du Bourguibisme.
J'ai pu ainsi lire récemment sur Business News un lecteur qui écrivit que le Protectorat Français a été bénéfique au peuple Tunisien.
Une théorie qui est profondément ancrée en l'esprit des droit de l'hommistes Tunisiens comme Sihème Ben Sedrine (voir son interview accordé à France Inter du temps de Ben Ali).
Je vous invite à lire également l'éditorial de Béchir Ben Yahmed du Journal Jeune Afrique, soutenant personnellement l'intervention militaire de Sarkozy en Libye.
Et comme vous le savez, pendant que vous passez des nuits à agiter vos derrières obscènes au festival de Carthage, je consulte toute la nuit ces innombrables livres que j'ai acheté de bouquinistes de la Seine et qui traitent de la colonisation.
Je suis un homme intelligent, je n'oublie pas.
Vous êtes Tunisiens, des êtres inferieurs, vous oubliez et agissez de façon impulsive toute en vénérant blancs et sionistes.
Je finirai cet article par cette citation d'Augustin Bernard, Professeur à cette Sorbonne qui jadis éduqua l'indigène que je ne suis plus :
« Le but final de la colonisation n'est-il pas la fondation d'une France d'outre-mer ou revivront notre langue et notre civilisation par la collaboration de plus en plus étroite des indigènes et des Français, en un mot par leur francisation'Il faut donc amener l'Africain à parler notre langue, à adopter quelques une de nos idées et de nos méthodes, a se confondre peu à peu avec nous »
Et par cette citation du socialiste Français Joachim Durel:
« L'émancipation des Tunisiens est un mot vide de sens. Ce peuple ne la mérite pas, étant d'une race inferieure par sa culture et sa moralité ; ensuite la colonisation est trop établie pour qu'une révolte musulmane puisse avoir du succès. Donc nous autres socialises Français n'aideront pas les mouvements nationaux indigènes »

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.