alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:30
Dernières news
Tunisie - Nomination de nouveaux ambassadeurs et consuls
24/07/2015 | 17:12
2 min
Tunisie - Nomination de nouveaux ambassadeurs et consuls

Selon des sources diplomatiques bien informées à Business News, le ministre des Affaires étrangères Taïeb Baccouche a nommé de nouveaux ambassadeurs et consuls de la Tunisie à l’étranger. Il s’agit, notamment, de :

-        Ahmed Seghaïer, ambassadeur au Koweït

-        Elyes Kasri, ambassadeur à Berlin

-        Kaïs Darragi, ambassadeur à Tokyo

-        Farhat Khalif, ambassadeur à Mascate

-        Najib Menif, ambassadeur au Caire

-        Elhem Ammar, ambassadeur à Budapest

-        Mohamed Bougamra, ambassadeur à Belgrade

-        Karim Boudeli, ambassadeur à Beirut

-        Laroussi Mizouri, ambassadeur à Rabat

-        Abdelkader Sahli, ambassadeur à Bamako

-        Wacef Chiha, ambassadeur à Madrid

-        Selim Hammami , ambassadeur à Prague

-        Ammar Bellamine, ambassadeur à Oslo

     

Concernant les consuls, les nouvelles nominations se présentent comme suit :

-        Ali Chaâlali, consul général à Paris

-        Sami Sik Salem, consul général à Tripoli

-        Nacer Ben Soltana, consul à Gênes

-        Hamed Ben Brahim, consul général à Nice

-        Jamila Ouaer, consul à Toulouse

-        Sonia Ben Amor, consul à Hambourg

-        Lotfi Ben Ameur; consul à Dubaï

 

Il est à noter que le ministère a décidé le maintien en poste de certains ambassadeurs qui ont atteint l'âge de la retraite. Il s'agit de Ali Goutali à Moscou, Naceur Mestiri à Rome et Samir Jemai à Baghdad.

24/07/2015 | 17:12
2 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

ibticem Kamoun
| 01-08-2015 18:23
Les Hommes restent des macho! si ce n'est pas la femme et sa mobilisation du temps de la Troika, si ce n'est pas la femme BCE ne serait jamais été élu Président!Quand il s'agit d'avoir des postes au GVT ou comme c'est le cas ambassadrice , sa présence demeure minime et timide. Nous sommes pour la parité, la loi a été même votée au Destour, mais dans la pratique rien. On a encore affaire à des hommes qui veulent utiliser la femme pour le décor ( Izaynou El Mahfel)! Femmes réveillez vous et agissons! Ras le bol!

Fadhoula 1er
| 30-07-2015 19:53
espérant que ces "nouvelles" nominations ne seront pas au service de la CORRUPTION mais bien au service du Pays

Rodhi
| 27-07-2015 20:15
Les Tunisiennes ne veulent plus être simplement un sujet de la nation, elles veulent faire partie des «leaders » de la nation.

halima jouini
| 27-07-2015 13:09
en ces moments de remaniement de nomination et de mvt des hauts responsables et représentants de l'Etat tunisien (AMBASSADEUR?CONSUL,gouverneur,delegue...) les femmes tunisiennes deviennent alors invisibles et n'existent mm pas pour le parti au pouvoir je vous rappelle que le vote qui vous a permis d'etre au pouvoir c bien le vote des femmes sans oublier les femmes dynamiques au sein de la société civile qui ont sauvé la transition en faisant pression sur lANC pour l'adoption de la nouvelle constitrution ou est le principe de la parit& svp ne dites pas compétences car les compétences femininesd ont une particularité elles sont moins corrompu!!!

Amine
| 27-07-2015 09:03
La nomination de SH Ambassadeur à Prague est une grosse erreur. Mr Baccouche s'en rendra compte dans quelques temps.Tout le monde sait que SH est unilingue (uniquement français).Il fera appel à chaque fois à un employé pour lui traduire les correspondances en arabe qui parviennent aussi bien de Tunis que des autres départements ou des différents organismes: Imaginez la perte du temps.A noter que ce Mr a déjà atteint l'âge de la retraite. On le maintient alors que d'autres jeunes brillants sont écartés. Les mêmes procédures que celles du temps de Ben Ali.

Mounira saghi
| 25-07-2015 23:14
Les ambassadeurs,sont des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères.il ont une carrière ,ce n,est pas des postes politiques...

Sadok
| 25-07-2015 18:09
Svp un peu plus de Femmes diplomates

TunObserver
| 25-07-2015 17:39
Sami Sik Salem Consul Général à Tripoli , ça va pas non ? Ce type est une archive sécuritaire ambulante de la République et on l'envoi dans la gueule du loup ? plusieurs diplomates Tunisiens ont été kidnappés à Tripoli et c'est toujours le cas aujourd'hui et que fait notre gouvernement , il envoi à ces milices toujours incontrôlables une cible de choix , j'imagine que ces milices doivent déjà se frotter les mains à qui kidnappera le premier Salem Sik Salem d'abord pour lui tirer toutes sortes de vers du nez et puis pour le monnayer à pris d'or , allons ce n'est pas sérieux on veut sa mort ou quoi ?

Aly
| 25-07-2015 16:46
Les femmes aux AE restent à Tunis , malla hala !

kafka
| 25-07-2015 16:23
Un instituteur à Paris nommé consul général en France..une vraie mascarade ...Sg.du comite de coordination de Ouerdia ,Puis SG.du RCD à Bonn rappelé à Tunis apres queques moi..voilà une vrai mascarade..Le ministre des AE doit réviser sa nomination...!!!!