alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 17:20
Dernières news
Campagne Où est le pétrole : Leila Chettaoui appelle les responsables à révéler l'identité des fauteurs de troubles
01/06/2015 | 12:04
1 min
Campagne Où est le pétrole : Leila Chettaoui appelle les responsables à révéler l'identité des fauteurs de troubles

La députée de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, Leila Chettaoui est revenue, dans la soirée de dimanche 31 mai 2015, sur sa page Facebook officielle, sur la campagne lancée sur les réseaux sociaux « Winou El pétrole ? » (Où est le pétrole ?).

Leila Chettaoui a estimé que cette campagne, au timing suspect, vise à déstabiliser la deuxième République, à porter atteinte à la paix sociale et à la stabilité économique. Selon la députée, cette situation requiert que les responsables politiques assument pleinement leurs responsabilités en appelant les choses par leur nom.

Ainsi, Mme Chettaoui invite ces responsables à révéler au peuple tunisien l’identité des parties et des personnes qui veulent perturber les institutions de l’Etat et installer le chaos dans les régions marginalisées, pour des desseins obscurs.

I.L.

01/06/2015 | 12:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires (34) Commenter
il y a du pétrole
drbmn
| 02-06-2015 12:53
madame il faut bien comprendre que le pétrole existe en tunisie. je suis un ex ingénieur général du ministére de l'industrie. oui il y a toute une mafia derriére les richesses du pays. lister les hauts responsables, allez chercher où ils habitent et vous allez constater que se sont des richars.
des voyous politiques st derrière cette campagne du petrole
abdeljalil
| 02-06-2015 12:29
Cette campagne orkestree par marzougui et son nouvx parti le club des perturbateurs
vise le harcèlement du gouvernement affaiblir l'état en vue de la division du pays
il vise aussi pousser les sociétés petrolieres a quitter le pays en vue de préparer le terrain pour les sociétés petrolieres qataris
tt ceci sinscrit ds la stratégie sioniste appelée PRINTEMPS ARABE qui vise la destruction des pays nations de l'Afrique
du nord en vue de les remplacer par des Émirats islamistes dociles et alliées politiques d'Israël
les pions de cette strategie sont lislamiste ghannouchi et sa marionnette marzoughui le soit disant defenseur ou plutôt commerçant des droits de l'homme
FINI le petrole c est le passé... l avenir c est la technologie renouvelable
Ivresse et bonheur
| 02-06-2015 12:08
Au moment où les investisseurs
sortent du petrole
et que son prix est en chute
que tout le monde est fixé sur
les nouvelles technologies renouvelable,
sur les innovation de pointe
créateur de richesse,
les gueux sont toujours un siecle
ou deux en retards
défiant bestialement
des puissances d une intelligence illimité

avez vous un génie des eches ?
un kasparov ?
un Magnus Carlsen ?
pour oser réclamer des fruits défendu
reservé pour les intellectuels et les élites
qui enfin de compte les meritent bien
grace a leur habilité et exceptionnel intelligence

Svp, Acceptez votre defaite !
la défense des faibles , c'est de chercher des armes
hamahama
| 02-06-2015 11:13
aujourd'hui , malheureusement nous avons des partie opposante, non productif ,ils sont plus orienté dans la destruction,et la manipulation , leurs seul ,objectif , depuis leurs arrivées, on misé a la division du peuple tunisiens,une choses qu'ils sont réussir a obtenir , car ils avais le pouvoir, aujourd'hui ce dernier qui est le (pouvoir) leurs manque impertinemment , ils brûle de l'intérieur car il croyez fort que ces grâce a eux que ce soulèvement est arrivée et que tous va leur sourires pour très longtemps ,aujourd'hui il sont de l'autre coté ,après jouer l'arme de division , il choisies la deuxièmes armes qui est la manipulation , la perturbation, la peur, c'est un moyens de freiné les avances de ce gouvernement , qui est sur les railles et qui a pris le départ
difficilement mais surement , nous devons tous l'encourager , et combattre
ces affamées venue de tous part , et a leurs tètes , le Grd DOC PSYCHOPATHE QUI NE MANGE QUE DES SARDINES, la dame qui a monter sur un vélo juste une fois pour la compagne de son ÉPOUX,celle aussi qui nous ravie par ces photos a chaque sortie ,elle nous a pas dit le voyage de sa s'ur a était payer comment et après la listes est longues ,le CPR,LPR,ATTAYAR, HISB ATTAHRIR,WAFA, tous a jeter avec la sardine la création de l'ancien provisoire.
le fou du palais
hafedh
| 02-06-2015 09:55
le tartour
Mahboul w habel j'maa
Faites faire un audit
chebou
| 02-06-2015 09:30
Il est certain que cette campagne concernant le virtuel pétrole n'est pas fortuite mais bien à dessin et vise comme le dit Mm Chettaoui à déstabiliser encore plus le gouvernement actuel. On peut assurer que les partis ayant perdu les élections sont impliqués directement ou indirectement dans cette man'uvre malsaine.Mais notre députée aurait dû demander outre la recherche des responsables mais également la réalisation d'un audit des procédures de l'activité pétrolière et une inspection financière par des institutions neutres internationales s'il le faut. De quoi avons-nous peur puisque l'état actuel de ce secteur date de l'ancien régime. Que faut-il pour que nos gouvernants bougent? de telles revendications si elles ne sont pas traitées à temps et correctement peuvent avoir des conséquences graves. Les responsables actuels doivent assumer. Aujourd'hui le responsable est l'assemblée du peuple et non le gouvernement comme on veut nous faire croire puisqu'on a choisi un régime parlementaire, un régime très lourd. Ce dernier avec tous ses ministres, les indépendants en tête, est responsable devant le parlement et c'est une autre affaire. Or on a l'impression que nos députés ne sont pas concernés par des évènements qui ne cessent de secouer la société et qui demeurent sans réponse( l'intrus de l'assemblée, le sang envoyé en Libye, les recrutements sauvages, les idemnités, les assassinats politiques, les grèves, les sit-in, les accusations gratuites ect). Par ailleurs, les portes paroles des partis gardent le silence alors que certains des leurs interviennent à titre individuel. Nous vivons une véritable cacophonie. Nous avons besoin de discipline,de rigueur et d'organisation. Nous sommes douze millions dont une large majorité a besoin de gardes fou, de bons exemples venant d'en haut.
ANALYSEZ BIEN la citation de BENJAMIN FRANKLIN
SANCHONIATHON
| 02-06-2015 00:36
Voilà bien longtemps qu'une chape d'hypocrisie est arrimée au dessus de la Tunisie.Devant spécialement cette soif de pétrole il est temps de prendre le taureau par les cornes,d'appeler un chat un chat...Personne n'est au dessus de la loi....Cette citation espérons le devrait vous aider à être plus énergique dans vos décisions:"Beaucoup de chemins mènent à la réussite, mais un seul mène immanquablement à l'échec, celui qui consiste à vouloir plaire à tout le monde" - Benjamin Franklin
Dieu est grand...
str()
| 01-06-2015 23:08
Chaque jour qui passe me conforte dans ma conviction que j'ai vécu dans une Tunisie dont Dieu a définitivement privé ces gens fades, sans convictions...mi hendi, mi fraise.
Merci, mon dieu.hhhhhhh
Campagne: Mais, ou, et, donc, or, noir (ni car)
Léon
| 01-06-2015 22:59
S'il peut sembler dérisoire de se demander "où est le pétrole?" ou encore "où sont les richesses du sous-sol tunisien?", une autre question, bien moins dérisoire celle-ci, se pose naturellement.
En effet, la question pertinente serait plutôt: "Où est l'intelligence et où sont les têtes tunisiennes?".
On nous a tellement bourré le mou avec des paroles comme "la vraie richesse de la Tunisie est dans ses hommes, dans ses diplômés..." que je commence à me demander si ces prétendus richesses humaines ne sont pas aussi fictives que ne le sont les richesses naturelles, cachées, je ne sais où, dans notre sous-sol.
En effet, nous avons vu se succéder, dans les gouvernements post-révolutionnaires, les meilleurs diplômés du pays, ramenant chacun leurs sciences dans leur domaines respectifs, s'octroyant le titre de "ministres technocrates". Sans oublier bien sûr les cercles des milieux dits "intellectuels" tunisiens.
Peut-être que les rares intellectuels qu'a connu la Tunisie reposent en paix dans le sol tunisien, formant pour ainsi dire les seules richesses fossiles du pays.
Mais est-ce vrai? En effet, quand on sait que les Ibn Khaloun, Belhassen Chédly.... qui font aujourd'hui la fierté des tunisiens, ont finalement choisi l'exil jusqu'à la mort en Égypte, maudissant à demi-mots le peuple d'Ifriqiya que compose la Tunisie actuelle, on commence à se demander si même ces sources fossiles peuvent être considérées comme faisant partie des richesses de notre sous-sol.
Mais concernant le Pétrole, moi je sais où il est. Il est dans les pays qui en produisent et dans lesquels l'extraction est facile. Comme l'Arabie Saoudite. Ehhh oui, le pétrole est en Arabie Saoudite.
Maintenant que vous savez où se trouve le pétrole, pouvez-vous alors me dire où se trouvent les "têtes et penseurs tunisiens"? Où sont-ils?
Peut-être aussi en Arabie Saoudite, si vous voyez ce que je veux dire!
À méditer.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Au lieu de nous montrer l'autre oreille, qu'ils nous montrent la plus proche (Fini Ouedhnek?)
Abel Chater
| 01-06-2015 22:45
Au lieu de révéler au peuple tunisien l'identité des parties et des personnes qui veulent perturber les institutions de l'Etat et installer le chaos dans les régions marginalisées, pour des desseins obscurs, révélez-nous le nombre obscur des milliards de dollars que notre pétrole nous pompe, sans qu'on ne voie même l'ombre de cette richesse qu'Allah le Tout Puissant réserve presque exclusivement aux Musulmans.
Arrêtez d'intimider et de menacer pour camoufler vos crimes. Mettez toutes les cartes sur la table et arrêtez de tricher et de voler. Le peuple tunisien n'est plus celui que vous aviez piétiné et appauvri durant toutes les 55 années postindépendances.
Votre langage de «Borhèn Bsaïes» vous a ruinés jusqu'au ridicule.