alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 16:33
Dernières news
Arrestations et interrogatoires de plusieurs hommes d'affaires à Sfax
06/04/2015 | 13:08
1 min
Arrestations et interrogatoires de plusieurs hommes d'affaires à Sfax

 Plusieurs hommes d’affaires à la tête d’entreprises et de marques de renom ont été interrogés ces derniers jours à Sfax dans le cadre d’affaires de contrebande et différents délits douaniers, mais également d’importation de pétards et feux d’artifice totalement interdits.

Des mandats de dépôt ont été émis par les juges d’instruction et les interrogatoires se poursuivent encore. De sources dignes de foi, on apprend que certains de ces interrogatoires auraient même eu lieu le dimanche.

On s'attend par ailleurs à des confrontations entre des douaniers et ces hommes d'affaires, au vu des contradictions relevés lors des interrogatoires.

On notera que la majorité des hommes d'affaires impliqués travaillent dans l'industrie du textile. Les enquêteurs n'arrivent toujours pas à comprendre pourquoi ces commerçants du textile font de la contrebande dans les feux d'artifice et non un autre produit.

 

06/04/2015 | 13:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
question
zlatan
| 07-04-2015 13:24
Une petite question, peut être bête mais bon ...
Pourquoi chaque fois en Tunisie, quand il y a des affaires plus ou moins véreuses,se cache soit un sfaxien, soit un djerbien ? en général d'accord, mais ça devient réqurent !!!
du sérieux mrs ?
fennec
| 07-04-2015 13:19
Ça ne serait (vu ) par personnes si ces hommes d'affaires avaient appliqué les règles de commerces pratiqués et enseignés dans nos institutions . (Le partage) je mange tu mamges et ainsi de suite .
dimanche, jour du Christ
faraon
| 07-04-2015 12:18
"interrogatoires auraient même eu lieu le dimanche." c'est choquant, ils sont chrétiens ???
@Gordile
Léon
| 07-04-2015 07:35
Ehhhhh oui mon cher, le régionalisme est une vraie plaie dans le pays. C'est drôle que vous le dénoncez aujourd'hui alors que l'on sait qu'il a été la raison principale qui (dans la tête et le coeur des gueux, viragistes de stades) a sorti des milliers de gens dans la rue.
En particulier un 12 janvier 2014 spectaculaire qui allait sonner le glas de la Tunisie. Ils s'en vantaient jadis: "Sans nous la révolution n'aurait JAMAIS eu lieu!" disaient-ils, fiers comme des coqs.
Toujours fiers mes grands? Ben Ali était mauvais ou pas? Êtes-vous capables de faire mieux? Je n'ai rien vu jusque là au bout de quatre années de merdolution que vous avez applaudie par millions et qui se retourne contre vous tel un boomerang.
Il est drôle de voir à quel point certains sont suicidaires: Ceux qui se sont le plus financièrement épanoui (et comment???) sous l'ancien système sont ceux-là même qui sont sortis par milliers dans la rue pour planter leurs poignards dans le dos de la Nation. L'argent et les diplômes ne suffisaient plus: Il leur fallait le pouvoir. Quitte à détruire le pays. Alors, ils n'ont eu de cesse de véhiculer sans relâche, des histoires à dormir debout sur Ben Ali. De la propagande dans toute sa splendeur! Bien pire que celle des nazis ou des américains (c'est tout pareil). Haines, jalousies, prétentions et régionalisme: Tels étaient les pieds de biches sur lequel ils s'appuyaient pour arracher le verrou qui protégeait la Tunisie, faisant le bonheur de nos ennemis.
Alors, monsieur l'objecteur de consciences régionalistes, ne t'en plaint pas aujourd'hui. Ceux qui ont véhiculé cela, il fallait bien qu'un jour çà leur retourne dans la tronche!
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
La reponse
Taoufik
| 06-04-2015 19:47
La reponse est simple, le profit!, les par exemple: un petar acheté en Chine à 3usd a une valeur marchande au détail en Tunisie de 60 dinars.
Pourquoi ci...pourquoi ça...?
Mêmepaspeur
| 06-04-2015 18:12
"pourquoi ces commerçants du textile font de la contrebande dans les feux d'artifice et non un autre produit."

Bonne question mon bon monsieur...
Je doute pour ma part, que ces feux d'artifice aient eu pour destination finale les fêtes de mariage, de circoncision ou même l'animation des soirées du prochain ramadan...
Comme chacun sait, les feux d'artifice et autres pétards plus ou moins gros, contiennent de la poudre à canon, qui une fois entre des mains perverses et avec des volontés mal intentionnées peuvent conduire à la confection de véritables bombes susceptibles d'être utilisées par...les amateurs de sport du Chaambi...ou par d'autres...
Et quand on sait que des tonnes de cette matière explosive ont été saisies...faites le calcul, m'sieurs-dames !
J'entends le calcul du nombre de victimes potentielles...ainsi que la valeur pécuniaire du précieux chargement...

Eh oui, je sais...on va me reprocher de m'en prendre encore une fois à de doux agneaux qui viennent de naître...
Mais on ne prête qu'aux riches, n'est-ce pas ?

MPP
# Seuls les naïfs peuvent dormir sur leurs deux oreilles...
Alors, bonne nuit, les petits...
Odeur de régionalisme
Gordile
| 06-04-2015 16:44
La contre bande est un fléau qui ravage tout le pays et qui concerne toutes les régions .la contre bande n'est pas une affaire de pétards et de jeux uniquement ,elle concerne tous les produits , tous les ports et les postes frontaliers .le gros lot passe par le port de rades et toutes les autorités tous corps confondus ont été incapables de mettre fin à cette gangrène .je crains que ces arrestations ne constituent une man'uvre par les grands poissons pour détourner l'attention et coller ces pratiques aux pauvres sfaxiens ,,,,,et ça c'est très mauvais ,,,,pour le reste oui pour l'animal qui rie lorsqu'il entend que les sfaxiens sont bosseurs ,je m'excuse auprès des lecteurs pour ce therme mais en fait le régionalisme est une mentalité bestiale ,,,,,,espérons que l'effort de lutte contre la contre bande est sérieux et qu'il touche les dépôts de stockage des produits de ce fléau partout de l'extrême sud à l'extrême nord en passant par le centre pour finir avec cette hémorragie .
quand on connait pas, on dit des aberrations!
DHEJ
| 06-04-2015 16:03
Et ceux qui comprennent, dirons que la kilo passera de 10 dinars à 15 voire 20 dinars...


C'est qui au parlement qui a parlé de la retraite des hauts cadres de l'administration?

Le fisc... tue le salarié et l'entreprise...
Des pétards pour s'accoutumer à la guerre civile ?
Karnass
| 06-04-2015 15:29
La seule explication de cette activité de contrebande est effroyable :
accoutumer la population à une ambiance de guerre

Un projet de société bien planifié
@travolta
CHDOULA
| 06-04-2015 15:12
Moi aussi j'ai la fièvre du lundi soir je crois . la lettre E nous joue des tours aujourd'hui , sur mon dernier commentaire la lettre E ne voulait pas se mettre à la fin de glissé ( Glissée )