alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 17:23
Dernières news
Le président de la République préoccupé par l'état de santé du poète Sghaier Ouled Ahmed
03/04/2015 | 13:49
1 min
Le président de la République préoccupé par l'état de santé du poète Sghaier Ouled Ahmed

 

Saida Garrach, conseillère auprès du président de la République, en charge des relations avec la société civile a déclaré dans un post sur sa page Facebook, vendredi 3 avril 2015, que Béji Caïd Essebsi l’a chargée personnellement de rendre visite à la clinique où le poète Sghaier Ouled Ahmed reçoit des soins.

 

Béji Caïd Essebsi a ainsi tenu à témoigner de sa préoccupation quant à l’état de santé de Sghaier Ouled Ahmed. Saida Garrach a affirmé que le chef de l’Etat a recommandé l’intervention de la présidence de la République, afin de fournir les meilleures conditions de soin à l’illustre poète tunisien.

 

I.L.

03/04/2015 | 13:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
Fethi a mille fois raison
Tadhamen
| 04-04-2015 14:19
L'article, tel qu'il est rédigé, est effectivement un joli bon dans le passé. Ce n'était peut-être pas la volonté première de son rédacteur (ou de sa rédactrice), mais le résultat est là.
Il semble que ce soit assez difficile pour certains de trouver "le bon ton" pour rapporter ce genre d'infos. Peut-être en ce cas faudrait-il plutôt les laisser à l'exclusivité de la publicité gouvernementale sur les réseaux sociaux...
Ce qui n'enlève rien - je le précise - à l'empathie que l'on peut ressentir envers un homme qui se bat contre la maladie, surtout quand on sait ce que représente ce genre de combat en énergie morale, mais aussi en ressources financières.
A ce sujet, le Président pourrait peut-être aussi se pencher sur l'explosion des prix des kits de chimio et sur l'impossibilité de se procurer des produits de traitements qui manquent systématiquement ou presque. Même si nos proches ne sont pas toujours des poètes talentueux, il nous est difficile de nous résoudre nous aussi à ce qu'ils ne soient pas forcément soignés comme ils le mériteraient.
La Tunisie ne reconnait qu'un seul poète
The Mirror
| 04-04-2015 10:23
Avec ses 3000 ans d'histoire, la Tunisie n'a connu hélas, qu'un unique et seul poète digne de ce nom : Abou el Kacem Chebbi. Tous les autres prétendus poètes sont en fait, de vulgaires insulteurs ou lèches-bottes.
On ne peut pas devenir poète en insultant ou en léchant les bottes des autres. Le seul qui a fait l'exception dans ce domaine est Abou Tayeb El Moutanab ; mais, tout le monde n'est pas El Moutanab.
Mon Dieu, quelle cruauté...
Stouko
| 04-04-2015 02:18
"une maladie qui ne sait ni lire, ni écrire" avait déclaré le poète, avec son humour habituel !!
Certains médias parlent même d'une "maladie incurable"(!?)

Quand je lis certains commentaires, je me demande où sont-ils... les "patriotes"? Car, il se trouve que notre poète a plutôt besoin d'un soutien "moral"...

Moralité de l'histoire : de telles "choses", n'arrivent pas qu'aux autres !
fakhamit errais....RJAHNA LINARMA
pseudo
| 03-04-2015 22:18
prompt retablissement à ce poète
Ouyizzi min itbendir chbahna minou jusqu'à la nausée
informez nous vraiment sur des sujets sérieux;vous n 'etes pas Closer
@ Fethi
Gabès la polluée
| 03-04-2015 20:52
A ta place, j'irais me coucher, au lieu de donner des leçons de journalismes.
le poete de la republique
canalou
| 03-04-2015 20:43
il va rapidement retrouver la sante inchallah et reprendre son combat contre les ennemis de la republique . Il a toute l affection de ses freres de combat pour l independance et la liberte
Bon rétablissement à Sghaier Ouled Hmed!
Mohamed Obey
| 03-04-2015 19:42
Un grand poète! J'ai beaucoup de sympathie pour lui et lui souhaite prompt retour au fonctionnement normal.
Une info contraire aux règles journalistiques
Fethi
| 03-04-2015 19:39
bientôt on aura droit à une info qui dit que BCE se plaint du froid au lieu de dire que le froid fait des ravages. Messieurs tous les tunisiens sont préoccupés par l'état de santé d'un poète qui a enchanté les tunisiens avant que BCE ne soit President' Revenez aux règles du journalisme et commencez par nous rassurer quant à l'état de santé de notre cher poete' la Préoccupation de BCE n'est pas l'info' Priere Businessnews ne tombez pas aussi bas dans la propagande gratuite. Aidez nous a oublier les temps passés . Vous êtes finalement en train de réinventer les temps obscures par cette propagande gratuite .
Prompt rétablissement.
MFH
| 03-04-2015 18:54
C'est un poète pas comme les autres. Il a chanté l'amour de la patrie, la révolution, le progrès et le nationalisme. N'en déplaise à tous les rancuniers et hypocrites de ce site, il mérite tous les égards de Mr Le Président.
Le poéte mérite l'attention de la société
Adnène
| 03-04-2015 18:48
S.O.H. est un homme d'esprit, courageux et franc dans ces positions ...lui comme tous les hommes de culture qui ont donné à l'évolution de la pensée et du goût dans le pays ...méritent en retour tous les égards et qu'on préserve leur dignité en cas de faiblaisse.

Maintenant le style de l'annonce signalant l'intervention de la présidence est à revoir, il rappelle le temps où on voulait faire reluire l'image de zaba en de pareilles circonstances. Et BCE n'a pas besoin de gesticulation pour se positionner ....