alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 19:06
Dernières news
Possible maintien du boycott des examens après les vacances
14/03/2015 | 19:12
1 min
Possible maintien du boycott des examens après les vacances

Le secrétaire général de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a annoncé, en ce samedi 14 mars 2015, que les examens du deuxième trimestre n’auront pas lieu, tant qu’on ne sera pas parvenu à un accord avec le ministère de l’Education nationale, concernant les revendications des enseignants.

 

Dans une déclaration accordée à la TAP, Lassâad Yaâcoubi a indiqué qu’une commission administrative se tiendra jeudi prochain, au siège de l’UGTT, pour décider des formes de protestations à observer après les vacances scolaires. Le responsable syndical a ainsi fait savoir que la poursuite du boycott des examens et la suspension des cours font partie de ses formes de protestations.

 

14/03/2015 | 19:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
Abus d'usage du droit de grève
Najib
| 16-03-2015 12:16
Il ne passe pas un jour sans nouveaux grèves sur décision anarchiques de certains pseudo syndicats avec l'aval et l'encouragement de l'UGTT,au point que Grève ,Syndicat et UGTT sont devenus synonymes dans l'esprit du tunisien . Malheur à ce droit qui est devenu le cheval de bataille des détracteurs dépourvus de patriotisme et de citoyenneté.Sachant que mème l'usage ordinaire de ce droit est nuisible pour la Tunisie ,vu les conditions dans lesquelles elle se trouve actuellement.
à M. Lassâad Yaâcoubi je dis "Vous êtes notre porte-parole!"
Mohamed Obey
| 16-03-2015 10:33
M. Lassâad Yaâcoubi, vous détracteurs continuent à se gargariser des clichés du patriotisme qui veulent catégoriser les citoyens selon leurs propres paramètres tout en oubliant que les Enseignants, leur syndicat et l'UGTT en général ont toujours été les meneurs de l'histoire du changement pour le meilleur. Que vos détracteurs relisent(s'ils savent lire) les archives et les annales de l'histoire récente et moins récente de Tunisie! Vive Lassâad Yaâcoubi! Vive le Syndicat de l'Enseignement! Vive l'UGTT! A bas les cabales anti-démocrates!
Moi Mohamed Obey "Je suis Lassâad Yaâcoubi !"
Mohamed Obey
| 16-03-2015 10:22
Cher M. Lassâad Yaâcoubi! Mes salutations les plus respectueuses! N'écoute pas tes détracteurs dE TOUT BO
Appliquer la loi svp
Amoros
| 16-03-2015 00:52
Le gouvernement doit prendre certaines mesures légales pour remettre ces gens a leur place. En premier lieu , il faut arrêter immédiatement la mise en application de la fameuse circulaire relative a la mise a la disposition qui malgré son caractère illégal permet aux cadres syndicaux travaillant a plein temps a l UGTT d être payes sur le budget de l état et des entreprises publiques c est a dire par les contribuables que leurs enfants subissent le chantage de ces responsables. En deuxième lieu toutes les organisations syndicales légales doivent être traites sur le même pied d égalité en bénéficiant des mesures d application de la retenue a la source des cotisations syndicales. Enfin les faveurs accordes aux syndicalistes : les promotions illégales et accélérés, les prêts et divers avantages doivent être arrêtés. La cour des comptes et le tribunal administratif ont du pain sur la planche. Toutefois tous les enseignants ont droit a un plan de carrière encourageant et des conditions de travail meilleures.
Des coopérants
Fado
| 15-03-2015 18:40
Il faut faire appel aux coopérants, et foutre tous les grévistes à la porte.
UGTT de Hached et UGTT de Abbassi
Najib
| 15-03-2015 18:10
Ils ont tout en commun sauf que la 1ère a combattu avec bravoure et abnégation pour libérer la Tunisie alors que la seconde l'a fait ,le fait et le fera (d'après les menaces de lasaad Yacoubi) honteusement avec lacheté pour handicaper la Tunisie et par la suite la récoloniser . Menaces pires que celles des terroristes.
Vous ne l'aurez jamais.
chebou
| 15-03-2015 17:53
Lorsqu'on fait fi de toute autorité(physique ou morale), lorsqu'on met en danger l'équilibre économique et social d'un pays, lorsqu'on croit qu'avec quelques milliers de gens on peut faire casser la baraque, on peut se croire un roi, un seigneur voire un Dieu. Le secrétaire gl de l'enseignement est entré dans une hystérie, une folie de grandeur. Il a tout oublié: que nos frontières sont menacées par une bande armée jusqu'à l'os, que la pays coule à cause d'une crise économique mortelle. Vous êtes un simple secrétaire gl au service des enseignants, vous n'êtes pas leur tuteur. Réveillez-vous notre pays n'a ni pétrole ni gaz. Le seul corps qui peut se prévaloir de nous rendre le service le plus cher est celui de l'armée, de la police et de la gendarmerie; tous les autres dorment chez eu au chaud pour la plus part. M le secrétaire gl ce que faite vu les conséquences dangereuses qui peuvent en résulter est comparable aux actes menés par certains contre notre partie. Vous faite régner le désordre, l'indiscipline, la crise et bien sûr la peur et le désarroi. Que voulez-vous au juste car vous savez que vos demandes s'adressent à un gouvernement en reconstruction et un pays à la dérive. Les caisse sont vides et vous le savez. Alors que cherchez-vous par ces positions dures. Un vrai patriote, un vrai tunisien aurait demandé qu'on abaisse les salaires à tout tunisien qui travaille et qu'on verse ces ressources au profit des zones aujourd'hui réellement sinistrées, comme l'on fait les allemands après la destruction du mur de Berlin. En quinze ans l'Allemagne de l'est a rattrapé l'Allemagne de l'ouest. NI les enseignants ont accepté qu'on retranche de leur salaire 20% pendant plus de quinze ans. Le retard que nous avons sur les pays développés nous oblige à travailler plus que eux, même le samedi et dimanche. Et vous demandez des augmentations sachant qu'il y a des citoyens qui crèvent de froid et de faim. Que voulez-vous réellement. Dite le franchement. Si c'est notre peau vous ne l'aurait jamais.
soyez citoyen!
enseignant
| 15-03-2015 15:56
Ambition citoyenne
As-tu le sens de la réconciliation ?
A te soucier de la réalité
A t'impliquer dans la réalité
A te convaincre d'un futur promettant
A bosser en s'entraidant
A aimer toutes les localités
A t'effacer de l'opportunisme inné
A imiter les démocraties
A retrouver une belle vie
A tous les citoyens
Atteindre un ascendant
A fleurir avec les générations
A quand ces sensations ?
A quand l'engagement ?
A nous de valoriser le temps
Apprécier ce serment
Khaled Ghéni(El Mourouj)
l'ignorance et l'opportunisme
enseignant
| 15-03-2015 14:45
le monsieur du syndicat de l'enseignement secondaire nous confirme que la Tunisie est la plus misérable des misérables, la plus ignorante des ignorants-après la révolution-.Le Moi suprême domine et raye sur son chemin toutes les valeurs. Sinon, que dites-vous de cette ignorance totale des conséquences auxquelles peuvent aboutir ce bras de fer avec le ministère de tutelle.Le droit ne peut en aucun cas bloquer les obligations de premier degré...l'éducation, premier indice de civisme, de respect des droits comme les vôtres messieurs les enseignants.
commentaire censuré pour usage des majuscules = RIDICULE !
(H)ashtag
| 15-03-2015 14:39

vous êtes ridicules BN, pardon,je voulais dire bn.
mon dernier commentaire était réduit à un seul mot, et vous avez pris la peine de le censurer. un mot que je voulais mettre en avant, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé les majuscules.
Il faut savoir discerner et réfléchir les gars !
d'autant que j'ai posté le même commentaire, exactement le même, il y a peine une semaine et il a été publié.
un peu de bon sens, de constance et de rigueur s'il vous plait.
monsieur (ou madame) le modérateur vous m'exaspérez ! si vous avez un doute, demandez l'avis de vos supérieurs. j'espère que la non utilisation des majuscules dans ce commentaire vous satisfasse enfin !

----------------------------------------------
pardon à tous les lecteurs qui sont choqué de ne pas voir de majuscules, c'est une démonstration par le ridicule dont je ne suis pas fier.