alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 13:12
Dernières news
ARP-Clôture du débat général sur le règlement intérieur
20/01/2015 | 21:31
1 min
ARP-Clôture du débat général sur le règlement intérieur
Une séance plénière a été tenue aujourd’hui, mardi 20 janvier 2015, à l’Assemblée des représentants du Peuple, afin de discuter et d’adopter le règlement intérieur.

Plusieurs députés ont abordé la question de la taille des groupes parlementaires, fixée à sept députés au moins par le projet de règlement intérieur. La plupart d’entre eux ont proposé de porter ce nombre à dix députés, ce qui a provoqué la désapprobation d’autres élus comme Iyad Dahmani et Imed Daïmi, qui ont considéré qu’il s’agit d’une manière d’exclure les minorités.
Un autre point a été soulevé par Rim Thaïri, élue du Courant Al-Mahabba, qui a souligné la nécessité de trouver le moyen de lutter contre le nomadisme partisan, rappelant les dépassements enregistrés à ce propos à l’ANC.

On notera que plusieurs députés, ayant pris la parole, se sont écartés de l’ordre du jour et ont abordé d’autres sujets relatifs au quotidien vécu par le citoyen tunisien, comme les grèves, la cherté de la vie ou encore la situation des médecins dans les régions.

Le débat général relatif au règlement intérieur a été conclu par un vote donnant : 84 voix pour, 0 abstentions et 0 voix contre. La présidence a annoncé qu'il y aura une réunion des chefs des blocs à 9h demain et que la séance débutera mercredi 21 janvier à 9h30, et sera consacrée au débat, article par article, du règlement intérieur.

S.H
20/01/2015 | 21:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Stupides et paresseux
Tadhamen
| 21-01-2015 12:48
C'est donc ça le peuple tunisien alors ? Parce que si on a conscience que ces gens représentent le peuple, franchement c'est plus effrayant qu'autre chose.
Ils n'étaient en effet que 84 à avoir fait l'effort de se déplacer pour la plénière. Je crois, hélas, que c'est justement parce que la retransmission n'était pas assurée que ces élus ont négligé de se bouger jusqu'à l'Assemblée. Pas vus, pas pris, dans leur esprit au raisonnement basique... Ou bien certains se croient à la Star Academy : à quoi bon se déplacer quand on sait déjà qu'on ne passera pas à la TV ?
Dans les deux cas c'est lamentable et, en parlant de règlement intérieur, il serait grand temps d'imposer des sanctions financières réellement pédagogiques à tous ceux qui se font élire en espérant vivre en parasites sur le dos de la nation.
QUE DES IDIOTS ET PLOUC ....
FAOUZI388
| 21-01-2015 09:26
ce quoi cette anc bis ?? je vous le dit ont est représenter par des ANNES, 84 present sur 217 se vraiment c foutre du PEUPLE qui vous a elu(e)
on paye les absents de notre argent
Ranouch
| 21-01-2015 08:17
Mais pourquoi seulement 84 députés ,c'est minable de voir tout ces absents ,ils sont payés déja 3 mois et ils dorennnnnnnnnnnt ,l'anc était donc beaucoup mieux
Perte de temps
POSEIDON
| 21-01-2015 03:45
L'ARP consacre trop de temps au "Règlement Intérieur" ! Ceci dévoile un état de suspicion et de manque de confiance entre les élus. Pour moi, ce règlement se limiterait à l'absentéisme latent.
Il y a des sujets plus urgents à traiter comme la sécurité et la situation économique...
Mais ils sont 217!!!!
Angel
| 20-01-2015 23:31
Le débat général relatif au règlement intérieur a été conclu par un vote donnant : 84 voix pour, 0 abstentions et 0 voix contre.
Mais ils sont 217!!!!
Pourquoi 82 votants?
Les autres étaient absents ou sortis avant le vote?
C'est pour ça que la retransmission n'a pas été assurée?
Ce règlement intérieur est t-il publié? Où? peut on en avoir connaissance pour savoir à quoi nous en tenir?
Signé: le peuple!!!!
une anc bis?
aboub
| 20-01-2015 22:04
quelle est la signification de ce vote si ce n'est pour dire qu'il ya 84 présents sur 217 membres c'et à dire c'est déjà l'école buissonnière?