alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:55
Dernières news
Le CTDL appelle à participer aux manifestations en hommage à Charlie Hebdo
10/01/2015 | 16:24
1 min
Le CTDL appelle à participer aux manifestations en hommage à Charlie Hebdo
Le Collectif Tunisien pour la Défense des Libertés (CTDL) a exprimé, dans un communiqué publié le 8 janvier, sa solidarité émue aux familles des victimes des horribles assassinats de « Charlie Hebdo ».

Le mercredi 7 janvier 2015, une attaque ignoble a visé, à Paris, le siège du journal « Charlie Hebdo » au cours de laquelle 12 personnes ont été froidement assassinées et 11 ont été blessées dont 4 dans un état grave. Les dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu, Tignous et Philippe Honoré sont parmi les victimes ainsi que l'économiste Bernard Maris, la psychanalyste Elsa Cayat, le correcteur du journal Mustapha Ourrad, le fondateur du festival clermontois «Rendez-vous du carnet de voyage», Michel Renaud, les policiers Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro et l'employé de l'entreprise Sodexo, Frédéric Boisseau.

Cette attaque terroriste menace l'essence même de notre démocratie, notre liberté d'expression dont « Charlie Hebdo » est l’une des figures les plus emblématiques, nos droits et notre humanité partagée.
Par cet acte odieux, les assassins contribuent à créer l’amalgame entre islam et terrorisme et ne peuvent; en aucun cas, représenter ni les musulmans et encore moins les personnes d’origine maghrébine ou arabe.
Cette nouvelle manifestation du terrorisme ne peut être isolée des horreurs commises dans les pays arabo-musulmans. Seule l'union de tous les citoyens et de tous les peuples épris de liberté et leur mobilisation viendra à bout de ce fléau planétaire.

Le Collectif Tunisien pour la Défense des Libertés appelle à participer à toutes les manifestations et rassemblements initiés pour rendre hommage aux victimes, défendre la liberté d’expression et la démocratie et dénoncer la barbarie et le terrorisme.
10/01/2015 | 16:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
Donc, des français d'origine arabe dans le cadre d'un resau islamiste,
Ahmed
| 11-01-2015 19:27
Arabe , egypto-yéméno-Qatari tuent au nom de l'islam et vous nous dites qu'il s'agit d'un problème français .
Non , non.
Arrêtez vos conneries.
Je constate le même discours , la même retorique lors de l'assassinat de Belaid, Brahmi, Nagadh et nos soldats et policiers .
Le même discours haineux .
Le même discours irresponsable.
Les mêmes justifications.
Les mêmes mensonges.
Les mêmes manipulations.
La même banalisation du sang.
La même resiliance face a la violence.
Il faut savoir que le combat est le même car l'ennemi est le même .
Je défend l'identité tunisienne.
L'identité tunisienne est une identité de paix, d'ouverture et d'amour de l'autre.
Et je comdamne fermement l'attitude de certains de mes compatriotes.
manifestation
majorité silencieuse
| 11-01-2015 17:01
Toute personne qui se dit faisant partie de l'humanité ne peut rester insensible aux événements tragiques qui ont eu lieu en France ces derniers jours. Je condamne, fermement, cette tuerie qui prouve là encore la régression de l'humanité. Les journalistes de Charlie Hebdo, en soldats de la liberté d'expression, armés de stylos, menaient, à coup de caricatures et de propos satiriques, une guerre des mots qui leur a été fatale Conscient des dangers auxquels ils s'exposaient, en défendant leurs idées, ils ont fait le choix de mourir au combat. Je soutiens la marche républicaine à Paris qui dénonce le lâche assassinat de journalistes célèbres tout en condamnant le silence vis à vis des milliers d'anonymes qui eux n'ont pas eu de choix. Hier, au Nigeria, une fillette, de dix ans, portant une bombe sur elle, est morte en faisant dix neuf victimes et ce dans l'indifférence la plus totale. Aucune manifestation de part le monde n'est prévue à la mémoire de cette enfant innocente sacrifiée, ou à la mémoire de toutes les autres victimes qui ont eu le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
De quoi je me mêêêêêêêleuuuuuuuuuuuuu ?!?
el gat'
| 11-01-2015 14:42
Ceci ne nous regarde pas... Ce sont des affaires franco-française...

Apparemment l'esprit du colonisé continue à hanter certains larbins droit de l'hommiste.

Un conseil: transférez votre siège à Paris et activez vous en vous attachant aux valeurs du pays hôte que vous défendez depuis ce pays...

Ou coupez le cordon ambilicale avec votre colonisateur et occupez des problèmes qui touchent ce pays et qui sont bien plus importants et bien plus graves !!!
Pourquoi lors de l'assassinat de belai....
fatima
| 11-01-2015 12:39
N y a t il pas eu de manifestation internationale à Tunis? Pourquoi l immolation de bouazizi par le feu a t elle fait soulever des montagnes et embrasé les régions depuis la tunisie, en passant par la libye et la syrie jusqu'au yemen? Réponse, qauand on veut on peut. Idem en ce qui concerne ces manifestations en france.
CHARLIE HEBDO...UNE AUBAINE FINANCIÈRE...!
FURRBY
| 11-01-2015 11:10
Depuis la publication des caricatures sataniques fustigeant notre noble prophète et l'acharnement sans retenue contre notre éternelle islam, l'hebdomadaire Charlie a subi les foudres d'Allah.
En effet, depuis cette date, le journal n'arrive pas à stopper sa descente en enfer.
Financièrement, le journal est en faillite non déclarée...
Ce-là signifie que même les français(chrétiens et juifs) n'ont pas cautionné l'initiative irresponsable des dirigeants de Charlie en n'achetant plus ce vulgaire papier de 6.00 ' l'unité.
Ils ont même taper à toutes les portes en demandant de l'aide sans succès.
Mercredi prochain, il y aura dans les kiosques 1 million d'exemplaire à 6.00 ' l'unité, soit 6 millions de recettes à rajouter au million promis par le pouvoir (prélevé sur nos impôts !) sans oublier les importants dons et aides de différents lobbys,....
Tout ce-là au nom et sur le dos des cadavres.
Ainsi, ce malheur "très touchant" en apparence est en réalité une aubaine inespérée pour ce genre d'officines qui n'hésitent pas, au nom de la démocratie et de la libertés d'expression, à servir la cause occidentale, celle de combattre une religion, l'islam car ce dernier est, pour la civilisation judo-chrétienne, un danger potentiel qui ne cesse de raser les murs de l'hégémonie et de l'impérialisme occidental.
L'islam d'aujourd'hui dans le monde et en particulier en Europe, n'est plus ce lui des caves de jadis, l'islam d'aujourd'hui est plus qu'une réalité... c'est une évidence...une composante de la société occidentale mais encore mal accepté...
Le hic, ce nouveau "phénomène" dérange énormément et constitue même une menace indiscutable pour le devenir et la survie de la civilisation occidentale.
Il suffit d'aller,chaque vendredi, dans n'importe quelle mosquée en France pour constater le nombre impressionnant de convertis dont la majorité est des gens instruits et cultivés.
Depuis des décennies, la guerre est déclarée contre l'islam et les musulmans mais aujourd'hui, on ne peut plus être clair la guerre des religions que bush junior qu'il 'a brandie haut et fort en envahissant l'Irak puis l'Afghanistan est bel et bien là.
Aujourd'hui, les jeunes musulmans, contrairement à leurs parents et à leurs ancêtres, maîtrisent et utilisent comme arme la haute technologie produite par l'occident mais elle est redoutable dans la mesure où elle produit des effets contre-productifs pour un occident à la dérive et en perte de vitesse sur le plan moral et civilisationnel.
Et, les journalistes auront encore et toujours et sans modération du boulot jusqu'à la fin des temps...
Et, tout ce-là au nom de la lutte contre le terrorisme, contre les musulmans, ces barbus des ténèbres...
ALLEZ MANIFESTER DIMANCHE...NON
SEMLI
| 11-01-2015 08:44
Détrompons nous...
Il s'agit belle et bien d'une guerre de religion déclarée par l'occident.
Aujourd'hui, avec ces événements, elle atteint son apogée.
La civilisation judo-chrétienne a peur car l'islam avance à pas de géants.
Les musulmans n'insultent jamais les autres et ceux qui marchandent en utilisant notre religion ne sont pas s des musulmans.
Je suis musulman pratiquant et je vis en totale harmonie au sein de la société française.
Alors, allez soutenir les ennemis de ma religion à côté du grand terroriste Ben netanyahu, entre autre, et Walls qui n'arrête pas d'insulter par des sous-entendus et avec une haine inouïe, les musulmans, je dis NON..........
Je ne trahi jamais ma religion.
Ne cachons pas les problèmes de fond par ce genre de faits divers.
Les morts, y en a tous les jours surtout en Palestine et les assassins courent toujours en toute impunité !
@ à Yan faché, on ne peut qu être d accord avec vous
rayan benne
| 11-01-2015 08:31
J ai fort apprécié votre commentaire que votre charmant titre ( yezziou mellcoffa ) en dit long sur le contenu.
Bonne continuation
et Natenyahou également!
jbali
| 11-01-2015 07:21
je ne comprends pas tout ce zèle!
j'étais un fan de Hara Kiri, de pilote, dans les années 80, j'ai suivi un peu Charlie dans les années qui ont suivi, et je me suis rendu compte que ces caricaturistes qui prétendaient s'attaquer à tous les symboles ne faisaient que jouer le jeu de la liberté de l'expression à la française; devenue peu à peu la liberté d'insulter tous ceux qui ne sont pas du goût des lobbies sionistes.
le fait que Bibi Natenyahou,( ce tueur d'enfants, de vieux, de journalistes, d'activistes de la société civile) participe à Paris à une marche en hommage aux victimes de la fusillade Charlie Hebdo es,t non seulement surréaliste, mais également révélateur!
non, je ne suis pas Charlie!
Le crayon...cet instrument immortel !!
Stouko
| 11-01-2015 05:28

Ce dont je suis certain, c'est que Charlie Hebdo reprendra de plus belles... les dessinateurs-caricaturistes ne manquent pas ; des professionnels qui continueront à faire malheur ; français ou autres.

Ce sera la meilleure réponse aux instigateurs et commanditaires des actes terroristes barbares perpétrés sauvagement et de la manière la plus lâche.

Malheur aux ennemis de la liberté.


Le crayon ne fait pas partie du commun des mortels. C'est un instrument divin... il ne craint pas la mort !!


...car, tout simplement, immortel.

-------
yezziou mellcoffa
yam faché
| 10-01-2015 23:36
le sionisme bat son plein qui dit qu,il s,agit des deux freres on a tout juste vu des images de leur vivant ,on veut du concret ils ont ete abattu montrez nous les cadavres au moins mais si la comédie americaine continue autant faire comme pour ben laden mettre deux cercueuil remplis de plomb et les jeter a l,eau il se passe qq chose de mystérieux car les autorités juives veulent semer des discordes à droite et à gauche pour renforcer lislamophobie.c clair ya trop de musulmans en europe et comment faire pour s,en débarasser sinon comme dit le proverbe quand on veut se debarasser de son chien on l,accuse de rage...........................non messieurs le sionisme ne vaincra pas ,...a bas israel abas le sionisme .