alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:08
Dernières news
Deux mois de prison ferme pour la cinéaste Ines Ben Othmane
07/01/2015 | 18:26
1 min
Deux mois de prison ferme pour la cinéaste Ines Ben Othmane
Ines Ben Othmane, assistante à la réalisation, secrétaire générale du Syndicat des techniciens du cinéma et de l'audiovisuel, relevant de l’UGTT et également membre de l’association Mourakeb, vient d’écoper de deux mois de prison ferme. Alors que son procès s'est tenu aujourd'hui mercredi 7 janvier 2015, elle a été jugée sur la base de l'article 125 du code pénal, suite à une accusation d'outrage à un fonctionnaire.

Arrêtée depuis le 19 décembre 2014, Ines Ben Othmane a passé 17 jours en détention. Une période qui sera déduite de sa peine.
07/01/2015 | 18:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
faut créer une "syndicat des citoyens"!
Tounsia
| 08-01-2015 10:59
oui, une "NA9ABA" pour la défense des citoyens, elmouwatinines!
ines c une femme célèbre et qu'a été défendu par plusieurs avocats et pourtant vous voyez ce qu'ils ont fait d'elle! alors quoi dire d'un simple citoyen, sans ressources pour pouvoir payer "des avocats"!
quelle justice, quelle honte, quel malheur: on pleure nos martyrs policiers tués mais aussi on pleure notre ines et toutes les femmes et hommes pris en otage par la MI et ses agents de FORCE!
malheureusement, plein de monde ne comprend pas que incarcérer qlq'1 injustement même 1 jour, c'est le tuer mille et une fois chaque jour pendant toute sa vie! ça crée un volcan interne qui ne se calme jamais!
à quand vous allez vous mettre en question membre de la MI?
jw ridicule
byrsa
| 08-01-2015 07:04
@JW. Votre discours rituel est tout au plus du niveau des ragots de café. Sans aucune analyse profonde et cartésienne.
Le tunisien est digne et à chassé les colons il y a près de 60ans, et il a aussi chassé les voleurs et suceurs de sang, et paye aussi probablement votre retraite.
Le "geux" c vous qui cherchez à retrouver la protection du bâton de votre maître. Et Cessez vos incantations ridicules de fin du monde proche...
Humiliée
hounga
| 08-01-2015 05:30
Humilié comme une vulgaire délinquante. C'ast quoi cette justice tunisienne ! Meme les juges des dictatures ne l auraient pas condanée.C'est lache comme décision.
Je suis le plus fort, ergo, j'ai raison
beni hilal
| 07-01-2015 21:58
Prison ferme ?
C'est incroyable. On aurait pû la condemner à 2 mois avec sursis.
Cette femme ne représemte pas un danger pour la société.
Alors maintenant, il faudra qu
on fasse gaffe à ne pas critique la flicaille ?
Alors on continuera de payer leurs salaires et d'avoir peur de les froisser...
Drôle de justice
MANIFESTATION « JE NE SUIS PAS CHARLIE MAIS JE SUIS UN GUEUX » A TUNIS !
JOHN WAYNE
| 07-01-2015 21:54
MANIFESTATION « JE NE SUIS PAS CHARLIE MAIS JE SUIS UN GUEUX » A TUNIS !

JOHN WAYNE appelle tous les Tunisiens à faire preuve d'humilité après l'attentat sanglant de Paris qui a couté la vie à 12 personnes.
Le monde entier est à feu et à sang à cause d'une révolution exemplaire dans le monde et qui a prouvé que les Tunisiens étaient intellectuellement faibles et affligés d'une mentalité de soumission coloniale incurable.
Le monde Arabe brûle et l'Europe pleure ses morts.
Les Tunisiens doivent faire leur mea culpa et présenter au monde leurs excuses.
Un monde qui était bien paisible avant que les Tunisiens en peuple profondément sous-développé et inculte mais avec de grands diplômes, ne décide de rejoindre la rue pour crier « dégage », un slogan devenu universellement symbole de bassesse et de servitude coloniale.
Il est grand temps pour les Tunisiens, ce peuple souffrant d'un complexe du blanc incurable et d'une affinité morbide pour les sionistes de ce bas monde, de demander pardon à l'humanité qui a perdu depuis le 14 Janvier 2011 des millions de civils innocents.
Les Tunisiens seront aussi peut être responsables d'une guerre nucléaire puisque la nouvelle guerre froide est née après le départ de Ben Ali chassé par les tanks de l'armée elle-même commanditée par des agents de la CIA véreux et au nez crochus, mais surtout après l'assassinat de Kadhafi dans la souffrance et l'humiliation.
Je vous ai promis une année 2015 sanglante et vous montrerai que j'ai raison.
L'année 2015 vous réserve de durs moments qui vous feront prendre conscience que vous êtes un peuple de menteurs et de traitres.
Sortez dans la rue avant qu'il ne soit trop tard et demandez prosternés et simplement vêtus de caleçons blancs en coton d'Egypte, pardon à ce monde qui vous méprise tant.
Brisez vos chaines du Qatar et de la CIA et sortez en peuple ayant compris mais un peu tard que dans l'échelle de Darwin, vous occupiez une position égale ou inférieure à celles des chimpanzés affamés du zoo du belvédère !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
justice
jojo
| 07-01-2015 21:51
ce jugement esr intolerable dorenavent tout ce qui bouge peut etre condamne outrage à un fonctionnaire ne revenant pas en arriere ce jugement est farfelue et que la justice soit vraiment une justice etnon une justice injuste
Bizarre, bizarre, bizarre
lotfi
| 07-01-2015 19:52
Qu'est ce qui se trame derrierenotre dos? Injures contre un policier, qui probablement l'a provoquée en plus est puni d'une peine plus grave que le terrorisme. Le policier tué à el fahs a été tué par quelqu'un que la police connaissait et qu'elle savait trés dangereux mais laissé en liberté. Imed dgrij et les LPR qui ont tué lotfi nagdh est en liberté. Ne parlons pas d'abou iyadh qui n'a jamais été inquiété et qui a par la suite tué brahmi et belaid. Comment devrions interpreter ces evenements??? Cette cinéaste est elle , sans le dire, soupçonnée de faire partie des cybercollabos comme les journalistes d'el jazeera? Wait and see. Affaire à suivre en tout cas.