alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 14:36
Dernières news
Ministère de la Défense : Découverte de cinq cadavres de terroristes
30/12/2014 | 13:41
1 min
Ministère de la Défense : Découverte de cinq cadavres de terroristes

Le ministère de la Défense a organisé ce mardi 30 décembre 2014 une conférence de presse dans les locaux de l’Ecole de guerre de Bortal Haydar à Tunis. Le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, a souligné, lors de la conférence, que l’Armée nationale avait affuté ses techniques et méthodes de lutte anti-terroriste.

« Ce n’est ni par hasard ni par tâtonnement que nous sommes parvenus à gagner du terrain face aux groupes terroristes […]. Un travail colossal a été effectué aussi bien au niveau des méthodes d’entrainement qu’au niveau des études et enquêtes sur ces mouvances » a-t-il dit, ajoutant, à ce propos, qu’une unité composée de 1.000 militaires a été créée en 2013 et dont le rôle est de s’installer dans les hauteurs où s’abritent les terroristes dans le but de les surveiller discrètement et repérer leur cachette. « Les membres de cette unité ne tirent pas sur les terroristes. Ils se contentent uniquement de les guetter à distance » a-t-il précisé.
M. Oueslati a ajouté qu’une autre unité de forces spéciales composée de 2.000 agents intervient de manière directe sur les sites des terroristes après leurs bombardements suite aux raids aériens. Ils désamorcent entre autres les mines et récupèrent les objets utilisés par ceux-là.

Durant la conférence, le porte-parole du ministère de la Défense a révélé que deux charniers avaient été découverts aux monts de Chaâmbi et Ouergha. « Deux cadavres y ont été retrouvés dans l’un et trois dans l’autre » a-t-il dit, précisant que l’un de ces cadavres serait celui d’un leader terroriste très connu.

E.Z.

30/12/2014 | 13:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
Mrs
Liberty
| 31-12-2014 02:36
Il faut se debarrasser de la secte islamiste. OUI c'est une secte et non un parti politique. Leur seul programme est faire pousser la barbe aux hommes, de se faire bruler le front pour montrer qu'ils font la priere et de voiler toutes les femmes. Ils n'avaient aucun autre programme.
@ beni hilal
Citoyen_H
| 31-12-2014 00:39

Ce ne sont pas des fous de Dieu.
Ce ne sont que des traitres mercenaires.
Ils font ça uniquement pour l'argent, tout comme une certaine équipe qui nous avait gouverné, il n y a pas si longtemps de cela.
L'étendard de religion est uniquement employé pour influencer les plus crédules d'entre nous.
C'est en quelque sorte, leur plaque minéralogique.
La "faim" justifie les moyens.
Salutations.

Liquider les terroristes,secret d'Etat.
muma
| 30-12-2014 19:48
L'armée tunisienne devrait poursuivre et liquider les terroristes-comme le fait trés bien l'Algérie,les USA et la Russie- discrètement,sans l'annoncer vu les considérations sécuritaires et stratégiques du pays,depuis l'arrivée des islamistes et fanatiques réligieux au pouvoir.
Même les cadavres devraient être éliminés d'une façon systématique et non rendus aux familles des terroristes.
Il n'est pas normal que dans un pays de 12 millions d'habitants,une centaine de terroristes joue au chat et à la souris avec notre armée et nos forces de sécurité.Il est inutile de les arrêter,les juger et les condamner car ils recommençeront après leur(s) libérations.
L'idéal serait de s'en débarasser et vite.C'est plus efficace et la Tunisie irait mieux.
@ E.Z....BN...
Mêmepaspeur
| 30-12-2014 19:26
"les cites des terroristes"

Les SITES des terroristes...?

MPP

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Les Méthodes doivent rester........
manai
| 30-12-2014 16:33
Mr Belhassen ouslati sort du contexte de la confidentialité, les procédures et tous autres renseignements sur ce qui devrait rester secret, l'armée n'a pas à expliquer comment elle doit faire pour l'exécution de ses plans, des tout petits indices qui peuvent nuire au bon déroulement des opérations. Ces hors la loi ont toujours leur sympathisants, et leur indicateurs, Méfiances, et vigilance doivent êtres toujours d'actualités.
Que le miséricorde épargne notre pays de ce fléau, le terrorisme et la Chère Patrie vie en Paix. (manai) le: 30/12/2014
dieu MERCI que la Troïka a était stoppé ,après 3 ans d'incompétence
hamahama
| 30-12-2014 16:12
je veux au moins qu'ils reconnaisse , qu'ils sont laisser un grand fardeaux a ce nouveau gouvernement de Mr Jomàa , qui a fait un travail remarquable, et surement pas grâce au deux précédents gouvernement de la troika , ni au président sortant , ceux là non pas su relevé le défit , quant le début du terrorismes cherche a s'incrusté dans nos villes et nos montagnes , et qu'il regarde les resultat obtenu par ce gouvernement technocrate , qui a su faire en quelques mois
ce que d'autres n'on pas su faire en quelques années .et que au départ la gravité était moindre, tous s'explique dans la compétence et l'anticipation,c'et comme mêmes 3 ans perdu .
Purgatoire des fous de dieu
beni hilal
| 30-12-2014 14:57
Pas de quartier et que dieu me pardonne de ne ressentir que du mépris pour ces imbéciles infects sans foi ni loi.
Leur mort signifie la vie pour nous tous.
Qu'ils aillent en enfer voir si j'y suis.
terroristes
gogo
| 30-12-2014 14:33
espérons que le froids va les achever comme des rats.. ainsi il rejoindront le paradis directement des hauteurs du mon chaâmbi..
très bon travail vous avez le respect de toute une nation
lolo69
| 30-12-2014 13:51
Vaux mieux que sa soit ces débile mental que vous ou nous !!!!
Excellent travail de notre armée et de nos services de sécurité garde national police heureusement qu il y a des hommes et des femmes qui veillent sur nous et notre nation
Vive la TUNISIE vive la DÉMOCRATIE