alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 22:15
Dernières news
Mandat de dépôt contre Yassine Ayari et procès prévu pour le 6 janvier 2015
25/12/2014 | 11:01
1 min
Mandat de dépôt contre Yassine Ayari et procès prévu pour le 6 janvier 2015
Le procès en appel du bloggeur Yassine Ayari vient d’être fixé au 6 janvier 2015, aujourd'hui, jeudi 25 décembre, et un mandat de dépôt a été émis contre lui par le Tribunal militaire. En effet, le bloggeur est accusé d' "atteinte au moral de l'armée et d'outrage à des fonctionnaires de l’institution militaire".
Yassine Ayari a été arrêté tard dans la soirée d’hier et qu’il a été condamné, par contumace le 18 novembre dernier, à 3 ans de prison ferme, un jugement dont il avait fait opposition ce matin. Ses avocats ont demandé sa libération jusqu'à la tenue du procès, mais le représentant du ministère public a refusé, acceptant juste l'opposition au jugement. 

On notera que Yassine Ayari a également été condamné en janvier 2014 à 6 mois de prison ferme dans une affaire de diffamation à l'encontre de Mondher Thabet. Un jugement dont Yassine Ayari avait fait appel et le juge a choisi de le laisser en liberté dans cette affaire.
25/12/2014 | 11:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
FINI LE TEMPS DE L'ABUS ET DES PASSES DROITS..
Citoyen_H
| 25-12-2014 17:48

Fini le temps ou la horde des incapables traitres imposteurs d'ex-députés, déboulaient à brides rabattues au ministère de l'intérieur et de la justice, pour presser les ministres de l'époque, à relâcher les traitres et les terroristes.

Fini le temps de l'outrage et de la dictature opprimante des bédouins affamés traitres.
Fini le temps ou l'injustice prônée sur la justice.

Fini le temps ou le meilleur gouvernement de la planète abusait et abusait encore des passes droits.

Fini l'ère des bouffons, tels que les abbou, la badi, le bouchléka, le bhiri et bien d'autres pingouins nous insultaient et nous menaçaient à tout va.

Bonjour la vraie justice, ou celui qui sortira du rang, sera aussitôt rappelé à l'ordre.
En bref, bonjour la vraie, la seule et l'unique démocratie qu'on devra mériter.
Tu marches droit, et tu seras respecté.
Tu joues au mariole, tu seras corrigé.


L'institution militaire est une ligne rouge
Tounsi fier
| 25-12-2014 14:44
Aucune compassion à l'égard de celui qui ne respecte même pas l'âme de son pére martyr en s'alliant avec ses tueurs !! Il n y a pas pire danger pour le pays que les islamistes adhérents au CPR un parti contenant des "méchants diviseurs et sadiques "!!
Attention ne mêlez pas l'institution militaire à nos différents politiques et n'oubliez surtout pas son rôle d'appui au mouvement populaire qui a conduit au départ de Ben Ali .
Ceux qui veulent porter atteinte à l'intégrité de notre institution nationale n'ont qu'à en vouloir à eux même au cas où ils seraient sujets à des poursuites .............!!!!!
Pour la suppression de la justice militaire en Tunisie
TOUNSI MIN TOUNIS
| 25-12-2014 13:10
Justice militaire , justice d'exception .
J'ai voté BCE , je suis libéral et anti islamiste .
Je suis contre les idées pro-islamistes et conservatrices défendues par ce Yacine Ayari , mais , parce qu'il y a un mais , la justice militaire ne doit pas juger des civils pour leurs opinons , la justice militaire doit juger justement des militaires et non des civils .
Sinon , y a une justice d'exception et atteinte à la liberté d'expression , à la liberté de penser , d'écrire et de publier .
Je ne suis pas contre le fait de juger cet islamiste Yacine Ayari , mais qu'il soit jugé par une justice civile , une justice qui doit etre indépendante et impartiale ce qui est loin d'etre le cas .

La justice militaire ne juge pas les civils dans les pays démocratiques .
D'ailleurs en Europe , la justice militaire n'existe plus meme pour les militaires !
Il serait bon , pour la liberté d'expression en Tunisie que disparaisse une fois pour toute cette justice militaire qui est un héritage des deux dictatures de Bourguiba et de Ben Ali .
J'espère que le parti et le nouveau président pour qui j'ai voté va comprendre ça .
Si comme si l'armée était réfractaire à la critique , elle utilise sa propre justice pour museler la parole à son encontre .
Et il y a trop d'affaires en ce moment , le blogueur jugé pour avoir critiqué la gestion de l'hôpital militaire de Gabes , la cinéaste jugée et maintenant cet islamiste .
Ils faut que les militaires comprennent que leur boulot n'est pas de juger les civils mais de protéger les frontières du pays , c'est ça le vrai boulot de l'armée .
Les civils c'est l'affaire du Ministère de la Justice et non de la Défense .
Donc supprimons la justice militaire !