alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 20:57
Dernières news
Gare de péage de Hergla : De longues files de voitures et des passagers en colère (vidéo)
09/12/2014 | 14:51
1 min
Gare de péage de Hergla : De longues files de voitures et des passagers en colère (vidéo)

De longues files de voitures et de camions ont été observées, ce mardi 9 décembre 2014, devant la gare de péage de Hergla. Certains conducteurs exaspérés par l’attente à bord de leurs véhicules ont exprimé leur colère à coups de klaxon et de cris « Quelle misère ! » a-t-on entendu.

Les véhicules avancent, le compteur oscillant entre 0 et 10, à raison de quelques centimètres chaque minute. Il s’agit, en effet, d’une grève partielle des agents de ladite gare. Le nombre de cabines de péage en service a été réduit, d’où la longue attente devant les quelques guichets ouverts.

Les salariés de la station sont en grève en signe de protestation contre « l’attitude du PDG et celle de la direction ». Ceux-ci avaient refusé de se réunir avec les membres du syndicat pour écouter leurs doléances et discuter de leurs revendications, indique Anouar Ben Amor, membre du syndicat de base au micro de Jawhara Fm. Les demandes concernent en particulier les promotions, la régularisation de certains dossiers et les tenues de travail, ajoute M. Ben Amor.

Photo d'archives

E.Z.
09/12/2014 | 14:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
Pas sympathique
Adnène
| 09-12-2014 22:42
Une grève, manif, protestation est un message à l'employeur, l'état ou celui qui décide sur un avantage quelconque. On cherche à travers ce mouvement à attirer la sympathie de la population pour en faire un appui dans la négociation. De plus en plus de mouvements en Tunisie prennent la population en otage, c'est une erreur stratégique de taille, cela fini par être contre productif.
TROP DE GRÉVE TUE LA GRÉVE
Citoyen_H
| 09-12-2014 21:48

tout comme, trop de droit tue le droit.

Nous, bougnoules label rouge certifiés ISO9002, sommes à des années lumière de ce que nous pouvons considérer comme démocratie.

Je vois de plus en plus clair en les politiques menées par le combattant suprême BOURGUIBA et ZABA.

Dans une échelle de développement, je dirai que nous sommes devenus plus proches du néandertalien que du peau rouge américain.

Il n y a que le bâton purificateur qui pourrait remettre un peu d'ordre dans cette anarchie instaurée par marzougui l'épouvantail de Carthage et son mentor, le traitre imposteur rached khriji, *** .


Un barbu syndicaliste
G&G
| 09-12-2014 21:04
La direction de Tunisie Autoroute doit distribuer des rasoirs ***
Quelle misère !
Tahar
| 09-12-2014 17:11
Les vengeances réciproques vont foisonner entre le gouvernement et l'UGTT. Et le peuple va souffrir à mort de cela. Quelle misère.
Cette UGTT est devenu une calamité.
Vengeance?
adel
| 09-12-2014 16:36
De quoi ou de qui veut se venger le tunisien?
Ce n'est pas en faisant le plus de mal aux autres qu'on obtient gain de cause.

Alors pourquoi ces grèves qui frappent le citoyen dans le coeur?

fainéants
Royaliste
| 09-12-2014 15:42
Continuez a suivre les syndicats...ils vont payer vos salaires quand vous serez au chomage ..hehehe
Infos
BOUZID
| 09-12-2014 15:41
fin des législatives, annonce du résultat du premier tour des présidentiels, et on plus on vous interdit la couverture du lancement de la compagne de Bajbouj....désormais vous allez parlez des bouchons dans les routes, des nids de poules dans les chaussées et des bus qui arrivent en retard.....ce qui est dénotera que la situation dans le pays commence à se stabiliser....7amdoullah.
Trops de grèves depuis la "rèvolution"
sidi
| 09-12-2014 15:15
Je pense que certains Tunisiens depuis l m***dorevution ont exageré avec le droit de grève...passons ils veulent le faire: pourquoi pénaliser et faire perdre du temps aux citoyens. En italie où je réside les greves des autoroutes_ou tangenziale: autoroute de ville_ sont rares et quand ça arrive. c'est temps mieux pour les vèhicules: tout les passages sont libres et on passe gratuitement !!! je pense que c'est + juste faire une greve totale et personne ne paie rien...mais la direction de l'autoroute veut le beurre & l'argent du beurre....
correction de la date
Sami
| 09-12-2014 15:01
On est le 09 nom pas le 10

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.