alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:36
Dernières news
Ben Hmidane : Le CPR insiste sur la nécessité de respecter les droits des présumés terroristes (Vidéo)
20/07/2014 | 1
min
Ben Hmidane : Le CPR insiste sur la nécessité de respecter les droits des présumés terroristes (Vidéo)
{legende_image}
Alors que le projet de loi antiterroriste est actuellement en débat, en commission, à l’Assemblée nationale constituante, le député du CPR Slim Ben Hmidane a tenu à réitérer la position de son parti quant aux dispositions qui devront être contenues dans cette loi.

« La position du CPR est claire. Tout en étant en faveur d’une extrême fermeté dans la lutte contre le terrorisme, nous insistons sur l’importance à accorder au respect des droits de l’homme et des libertés individuelles qui devront être sacrés. C’est ce pour quoi notre révolution a été faite », déclare-t-il dans une intervention sur la chaîne Ettounsiya, dans la soirée du samedi 19 juillet 2014. Et d’ajouter : « Nous ne voulons ni le terrorisme des groupes organisés, ni le terrorisme d’Etat ».

Selon ses dires, en effet, certaines parties politiques, influencées par le récent attentat terroriste qui a fait 15 morts à Kasserine, semblent négliger cet aspect dans la loi antiterroriste. Tout en soulignant que la Constitution insiste sur le respect des droits de l’Homme, de leur dignité et des libertés individuelles, il s’exclame : « Attention à toute violation des droits de l’Homme et des libertés sous couvert de lutte anti-terroriste ! ».

S.T.

20/07/2014 | 1
min
Suivez-nous