alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 18:43
Dernières news
Sahbi Jouini persiste et signe : Mes informations sont étayées par des preuves !
19/07/2014 | 1
min
Sahbi Jouini persiste et signe : Mes informations sont étayées par des preuves !
{legende_image}


Sahbi Jouini, dirigeant de l'Union nationale des syndicats des forces de sûreté tunisienne est revenu sur le plateau de l’émission « le huitième jour » du samedi 19 juillet 2014 sur Ettounsiya sur sa déclaration qui a suscité la polémique, amenant le ministre de la Défense à réagir le jour même.

M. Jouini a ainsi réitéré ses propos de la veille, selon lesquels les services de renseignement étaient au courant de l’attaque terroriste de Kasserine depuis le 10 juillet et affirmant qu’« ils avaient connaissance de l’opération avec les détails du circuit, le nombre de terroristes et l'heure de l'attaque ». Il a dit que toutes les informations en sa possession sont étayées par des preuves, soulignant en passant qu’il a reçu une convocation du juge et qu’il sera toujours à la disposition de la Justice. Le syndicaliste a aussi indiqué qu’il ne parlait pas en tant que citoyen, mais en sa qualité de secrétaire général du syndicat et que, de ce fait, il ne peut se permettre de relayer des rumeurs.

Par ailleurs, Sahbi Jouini a insisté sur le fait que le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa et le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou avaient déjà annoncé ces informations lors de la conférence de presse, mais pas dans les détails. D’ailleurs, il a assuré qu’il ne pouvait pas taire ces informations car il serait comme complice et que les soldats étant des leurs, les agents sécuritaires se sentent le devoir de divulguer toute information utile.

Finalement, Sahbi Jouini a annoncé que les récentes informations du Châambi ont été communiquées par l’Etat algérien, avant que l’opération terroriste ne soit commise.

19/07/2014 | 1
min
Suivez-nous