alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 15:29
Dernières news
Nidaa Tounes condamne les circonstances d'inscription des électeurs tunisiens résidant à l'étranger
02/07/2014 | 1
min
Nidaa Tounes condamne les circonstances d'inscription des électeurs tunisiens résidant à l'étranger
{legende_image}


Dans un communiqué rendu public, mercredi 2 juillet 2014, le parti Nidaa Tounes a dénoncé les conditions d’inscriptions des Tunisiens résidant à l’étranger pour les prochaines élections ainsi que les méthodes utilisées par les instances sectorielles dans l’inscription des électeurs.

Ainsi, Nidaa Tounes a relevé que le site dédié à l’inscription des Tunisiens de l’étranger, présentait plusieurs défaillances, expliquant que ledit site n’accepte pas les inscriptions des personnes ayant renouvelé leurs passeports, en dépit de leur participation aux élections du 23 octobre 2011. En outre, le site ne donne pas la possibilité aux prochains électeurs de s’inscrire avec leur numéro de CIN.

Par ailleurs, la communauté tunisienne à l’étranger est obligée de se déplacer, parfois sur de longues distances, tout en sachant qu’il n’est pas certain de trouver les membres des instances sectorielles de manière permanente dans les ambassades et les consulats, ce qui empêche l’enregistrement de nombreuses personnes. A ce propos, Nidaa Tounes a dénoncé l’inexistence de bureaux d’inscription mobiles pouvant pallier à ces difficultés. D’un autre côté, les Tunisiens résidant à l’étranger venus passer leurs vacances en Tunisie, ne peuvent pas procéder à l’inscription au sein des bureaux de l’ISIE.

En considérant ces défaillances, Nidaa Tounes a lancé un appel à l’ISIE afin d’intervenir et de mettre fin à aux problèmes que rencontrent les Tunisiens résidant à l’étranger et à rallonger la période d’inscription des électeurs.

02/07/2014 | 1
min
Suivez-nous