alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:47
Dernières news
Tunisie - Al Massar condamne les attaques visant les bijoutiers, notamment juifs, de Houmt Essouk
26/05/2014 | 1
min
Tunisie - Al Massar condamne les attaques visant les bijoutiers, notamment juifs, de Houmt Essouk
{legende_image}
Le parti Al Massar a condamné vivement, dans un communiqué daté de ce lundi 26 mai 2014, une série d’attaques ayant visé les bijoutiers, notamment juifs, de Houmt Essouk (Djerba). Il a également manifesté sa solidarité avec eux et son soutien à la grève de deux jours qu’ils ont entamée dimanche contre toutes les attaques et provocations racistes visant les juifs tunisiens.

En effet, l’histoire a commencé quand un bijoutier juif a été provoqué par un individu qui a usé d’une expression datant de l’époque du prophète Mohamed et appelant les juifs à quitter le pays. Ceci a déplu à l’un des passants qui a demandé à cet homme de quitter les lieux, mais ce dernier l’a attaqué avec un objet contondant puis s’est enfui. Ce qui est étrange, explique le document, c’est que les forces de l’ordre ont refusé d’enregistrer la plainte du jeune homme sous prétexte que son certificat médical ne dépasse pas les 5 jours. Par ailleurs, la police a décidé de libérer le coupable suite aux pressions d’un groupe extrémiste qui est venu manifester devant le poste, selon les propos de Ahmed Brahim.

Al Massar appelle, ainsi, les autorités publiques à faire tout ce qui est possible pour dissuader ce genre de délinquants. Il les a appelés à plus de fermeté envers les parties connues qui encouragent ces attaques, notamment les salafistes takfiristes.

I.N.
26/05/2014 | 1
min
Suivez-nous