alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:51
Dernières news
La Confédération syndicale internationale soutient la candidature de l'UGTT pour le prix Nobel de la paix
19/05/2014 | 1
min
La Confédération syndicale internationale soutient la candidature de l'UGTT pour le prix Nobel de la paix
{legende_image}
En marge du congrès de la Confédération syndicale internationale (CSI), qui se tient à Berlin ce lundi 19 mai 2014, la secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow, a apporté son soutien à la candidature de l'UGTT pour le prix Nobel de la paix, en saluant le rôle de l'organisation syndicale, notamment lors du dialogue national, selon un post Facebook de la page officielle de l’UGTT.

Par ailleurs, Mme Burrow a appelé à l’arrêt de la colonisation de la Palestine et de sa reconnaissance en tant qu’Etat. Elle a, également, condamné «la dévastation provoquée par le FMI dans le monde entier à travers ses recommandations visant à piller les richesses des pays et l'exploitation des travailleurs pour récolter un maximum de profits», toujours selon l’UGTT. En outre, Le Congrès de la CSI demande au Congrès de la FIFA de prendre des mesures décisives compte tenu de l’indignation croissante dans le monde face aux atteintes par le Qatar aux droits des travailleurs. Plus de 1.000 travailleurs et travailleuses ont déjà perdu la vie dans la construction des infrastructures pour la Coupe du monde, selon le système de travail de la «kafala», une forme d’esclavage des temps modernes, affirme le CSI dans un document. Pour Mme Burrow, il est temps que la FIFA agisse.

Notons que la Confédération syndicale internationale est la première organisation internationale syndicale en termes d'organisations affiliées et d'adhérents. Elle représente pratiquement 180 millions de travailleurs et de travailleuses dans le monde entier.

I.N
19/05/2014 | 1
min
Suivez-nous