alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 03:15
Dernières news
Noureddine Ben Ticha et Ridha Belhaj se désolidarisent de Lazhar Akremi
09/05/2014 | 1
min
Noureddine Ben Ticha et Ridha Belhaj se désolidarisent de Lazhar Akremi
{legende_image}
Revenant sur la polémique suscitée par la publication du communiqué de Nidaa Tounès, hier, jeudi 8 mai 2014, Noureddine Ben Ticha a refusé d’admettre l’existence de conflits entre les dirigeants du parti. Selon ses dires, aujourd’hui, vendredi 9 mai, sur les ondes de Mosaïque Fm, « certaines parties veulent inventer une crise au sein de Nidaa Tounes afin de l’affaiblir et de créer un vide autour de la personnalité de Béji Caïd Essebsi. Ils ont malheureusement trouvé des échos ». Et d’accuser, dans ce sens, « les ennemis du parti ainsi que des hommes d’affaires corrompus », qu’il a cependant refusé de nommer.

Noureddine Ben Ticha est également revenu sur les propos tenus par le directeur exécutif du parti Ridha Belhaj, qui a affirmé aujourd’hui sur Shems Fm que le parti ne prend pas en compte le contenu du communiqué et que le comité exécutif qui s’est réuni hier a remis la prise des décisions à une prochaine séance. Il a soutenu cette version ajoutant qu’aucun accord n’a été conclu hier au sein du comité exécutif et que le secrétaire général, le directeur exécutif et le président du parti étaient tous absents à cette réunion.

Noureddine Ben Ticha a affirmé que, malgré certaines déclarations contradictoires autour de cette affaire, notamment celles de Lazhar Akremi qui a souligné que le texte du communiqué a été adopté  par la majorité du comité, le parti ne traverse aucune crise. Il a aussi tenu à rassurer les partisans de Nidaa Tounès en affirmant que « de telles dissidences font partie de son évolution et sont parfaitement saines » et que « parler de crise est trop exagéré».

Notons que Lazhar Akremi, porte-parole de Nidaa Tounes, a déclaré aujourd'hui même que le parti est bien la source du communiqué du 8 mai et que Béji Caïd Essebsi est au courant de tout ce qui y a été publié.

On rappellera que Nidaa Tounes a publié un communiqué,  jeudi 8 mai, dans lequel le parti annonce que son comité constitutif s’est réuni sous la présidence de Béji Caïd Essebsi pour examiner les activités du mouvement et, que

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui jeudi 8 mai 2014, le parti Nida Tounes annonce que son comité constitutif s’est réuni sous la présidence de Béji Caïd Essebsi pour examiner les activités du mouvement et, qu'il a été décidé, notamment, la création d’un département spécialisé dans le suivi des aspects administratifs et organisationnels des structures régionales, présidé par Hafedh Caïd Essebsi. Une nomination qui semble diviser les dirigeants de Nidaa Tounes.


S.T.
09/05/2014 | 1
min
Suivez-nous