alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 11:15
Dernières news
Réponse de Business News au mensonge éhonté de Sihem Ben Sedrine
22/03/2014 | 1
min
Réponse de Business News au mensonge éhonté de Sihem Ben Sedrine
{legende_image}
Suite à notre article intitulé « La présidence de la République soutient Sihem Ben Sedrine pour contrer Souhayr Belhassen », Sihem Ben Sedrine a publié sur sa page Facebook un post dans lequel elle dénigre Business News et donne sa version des faits quant à la candidature pour le poste de rapporteur spécial des défenseurs des droits de l’Homme dans le cadre de la 25ème session du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, tenue à Genève.

En date du 19 mars, Mme Ben Sedrine écrit : « Mensonge éhonté de Businessnews sur ma candidature au mandat de RSSD de l'ONU.
Pour ne pas déroger à la règle de la partialité, le plumitif de BN a présenté une version complètement fausse des faits; c'est moi qui ai été désavantagée et c'est moi qui ai subi un coup de poignard dans le dos dans cette affaire. Mais puisqu'ils ont le culot d'évoquer leur forfaiture et de s'en prévaloir, maintenant je vais parler.
Je vous en donnerais une démonstration ce soir avec des Fac simile et des dates qui prouvent que ma candidature a précédé celle de Souhayr Belhassen (j'ai été sollicitée en septembre 2013 et elle a soumis sa candidature en novembre), et qu'elle a bénéficié de complicités des fonctionnaires Tunisiens de l'ONU qui ont fait campagne pour elle alors que j'étais la candidate officielle de la Tunisie et Marzouki n'a rien à voir la dedans!
» S.B.S.

Réponse de Business News.
L’article objet de ce post a été rédigé par une journaliste professionnelle, Mme Nadya B’Chir qui est comme son prénom l’indique, une femme. Elle est donc loin d’être un plumitif. La partialité, nous l’assumons pleinement, conformément à notre ligne éditoriale. Business News n’étant pas Kalima. Ceci pour la forme.
Quant au fond, nous n'avons fait que rebondir sur un article publié par le quotidien arabophone Le Maghreb, comme cela est signalé. Mme Nadya B’Chir ne s’est cependant  pas suffi de ce qu'a publié Maghreb et a contacté Mme Souhayr Belhassen qui a donné cette version des faits. La journaliste n'a fait ensuite que relayer ses propos, sans prendre parti. Cela dit, quand bien même elle en aurait pris un, elle aurait été autorisée par la direction. Business News étant un journal et non une boite postale ou une caisse de résonance.
En ce qui concerne le démenti de Mme Ben Sedrine, nous faisons remarquer que nous sommes le samedi 22 mars et Mme Ben Sedrine n’a toujours pas donné les preuves de ce qu’elle a avancé depuis le mercredi 19 mars et de ce qu’elle a qualifié de mensonge.
Par ailleurs, nous défions Mme Ben Sedrine de donner la moindre preuve quant aux complicités des fonctionnaires onusiens pour soutenir la candidature de Mme Belhassen. L’ONU n’étant pas une institution « tartouresque ». De plus, nous attirons l’attention de Mme Ben Sedrine sur ses propres (et habituelles) contradictions quand elle dit qu’elle est la candidate officielle de la Tunisie, alors que Marzouki n’a rien à voir là dedans. Comment est-ce possible, sachant que de pareils dossiers passent obligatoirement par la présidence de la République ?
Entre la version de Mme Belhassen, ancienne présidente de la Fédération Internationale des droits de l’Homme et celle de Mme Ben Sedrine, co-gérante de Kalima, Business News a une idée exacte sur qui dit vrai et qui dit faux. La première est connue par sa crédibilité, la seconde est connue par ses mensonges répétitifs. Il n’y a que ceux qui portent une barbe artificielle qui pourraient dire le contraire.
N’empêche, Sihem Ben Sedrine peut nous envoyer ses preuves hypothétiques et faire valoir son droit de réponse dans nos colonnes. Nous le lui publierons comme de coutume bien que la réciproque ne soit pas vraie.

N.B.
22/03/2014 | 1
min
Suivez-nous