alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Du rififi à Cactus avec la nomination parachutée de Adel Chaouch
07/10/2013 | 1
min
Du rififi à Cactus avec la nomination parachutée de Adel Chaouch
{legende_image}
L’assemblée générale de la société Cactus Prod devait avoir lieu au mois de novembre. Par on ne sait quelle manipulation administrative, elle a été avancée à aujourd’hui lundi 7 octobre 2013 et devait coopter Adel Chaouch à la tête de la société en remplacement de Elhem Torjman.

D’après nos informations, l’assemblée n’a pas pu avoir lieu et le personnel de Cactus aurait empêché, ce matin, l’entrée de Adel Chaouch.
Les raisons de la réaction du personnel de Cactus sont multiples.

Elhem Torjman a été l’administratrice et la gérante qui a permis à Cactus d’éviter la banqueroute. C’est grâce à elle que la chaîne Ettounsia est née, c’est aussi grâce à elle que des programmes libres et indépendants, tels « 9 heures du soir » ou « labess » ont pu voir le jour.
C’est elle aussi qui a permis la conclusion administrative et légale d’une solution de secours chez la chaîne Al Hiwar de Tahar Belhassine, lorsque Slim Riahi a coupé brusquement la diffusion d’Ettounsiya.

Tout ce qu’elle a entrepris était en parfaite coordination avec le juge commissaire chargé du dossier de Cactus et en conformité avec la législation en vigueur et les intérêts de la société.

Dans l’œil du cyclone du régime, l’éjection d’Elhem Torjman s’imposait et c’était programmé pour l’été dernier. Il y a eu cependant le contretemps de l’assassinat de Mohamed Brahmi.
On est maintenant revenu à la charge.
La nomination de Adel Chaouch s’est ébruitée la semaine dernière, mais rien d’officiel n’a été communiqué jusqu’à aujourd’hui, lundi 7 octobre 2013.
Elle est polémique, car M. Chaouch est bien connu dans la sphère médiatique. Il était conseiller d’un ancien ministre de la Communication, sous Ben Ali.
Chargé des affaires juridiques, son nom était loin d’être associé à la liberté d’expression et l’éclosion d’une presse libre à l’époque, à la fin des années 2000.

Son atterrissage à Cactus pourrait signifier tout simplement la fin de la chaîne Ettounsiya comme on la connait actuellement : libre et indépendante.

R.B.H.
07/10/2013 | 1
min
Suivez-nous