alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:32
Dernières news
Mekki et Ellouze : « la position de Ghannouchi quant à la loi d'immunisation n'engage que lui »
26/08/2013 | 1
min
Mekki et Ellouze : « la position de Ghannouchi quant à la loi d'immunisation n'engage que lui »
{legende_image}

Intervenant aujourd’hui 26 août sur les ondes de Shems FM, Abdelatif Mekki, ministre de la Santé et membre du mouvement Ennahdha a indiqué que l’Assemblée nationale constituante examinera le projet de loi d’immunisation de la révolution même si Rached Ghannouchi, leader du même parti, a déclaré l’annulation de celui-ci.

Abdelatif Mekki a souligné que la position de M. Ghannouchi quant à la loi d’immunisation de la révolution, déclarée hier dans le cadre d’une interview sur Nessma TV, n’engage que lui et ne représente pas la position du mouvement Ennahdha. Le ministre de la Santé a ajouté que ces déclarations s’inscrivent dans le cadre des besoins politiques et n’affectent aucunement les positions du parti, le but étant surtout de rassurer le peuple tunisien.

Aussi, M. Mekki a indiqué que la déclaration de Rached Ghannouchi ne sous-entendait pas l’annulation du projet de la loi d’immunisation, mais plutôt de le reporter, le temps de s’occuper de projets plus urgents et de plus grande importance, à l’instar de la loi électorale. Il a ajouté, en outre, que l’ANC reprendra ses travaux et ce, jusqu’à ce qu’un parlement soit élu.

Intervenant au journal télévisé de la chaine nationale Wataniya 2
, Habib Ellouze, député et membre du parti Ennahdha, a, à son tour, exprimé ses réserves quant à certains points émis par Rached Ghannouchi, dans le cadre de son interview de la veille.

Habib Ellouze a déclaré que son mouvement n'a pas décidé d'annuler le projet de loi d'immunisation, ni la démission du Chef de gouvernement, Ali Laârayedh, car selon ses dires, la Troïka est une ligne rouge et il n'est pas question de la dépasser. Habib Ellouze a indiqué que, par conséquent, qu'il ne rejoint pas les déclarations de Rached Ghannouchi concernant ces points.


26/08/2013 | 1
min
Suivez-nous