alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:36
Dernières news
Tunisie - Arrestations de terroristes et de salafistes dans la zone militaire de Chaâmbi et à Kasserine
02/08/2013 | 1
min
Tunisie - Arrestations de terroristes et de salafistes dans la zone militaire de Chaâmbi et à Kasserine
{legende_image}
Les brigades spéciales de la lutte anti-terroristme à Kasserine ont arrêté, dans la nuit de jeudi à vendredi 2 août 2013, deux individus dans la région d'El Brika, près de Bir Ouled Nasrallah, où ont eu lieu des échanges de tirs entre des militaires et un groupe de terroristes, selon la TAP. Notre source affirme que d’autres arrestations ont été effectuées.
L'interrogatoire des suspects se poursuit pour déterminer leur relation avec le groupe terroriste, d'autant qu'ils se trouvaient dans une zone militaire et ne portaient pas de pièce d'identité, précise la TAP. Les brigades spéciales anti-terroristes ont, en collaboration avec les forces de sécurité de Kasserine, mené dans la nuit de jeudi et à l'aube de vendredi des perquisitions dans plusieurs quartiers de la ville de Kasserine et dans les mosquées, en particulier celle d'"Ettawba", à la cité Ezzouhour, où des individus appartenant au courant salafiste ont été arrêtés, ajoute l’agence de presse.

En outre, on apprend qu’une vaste opération militaire terrestre et aérienne est en cours actuellement : l’artillerie s’occupant de la zone montagneuse et l’aviation des plaines et vallées note notre source.
Informations confirmées par une déclaration du porte-parole du ministère de la Défense nationale le colonel-major Taoufik Rahmouni, à l'agence TAP ce vendredi, qui indique que des troupes d'infanterie terrestre, des unités de génie militaire et des forces spéciales ont été déployées avec un appui aérien rapproché fourni par des avions d'assaut, des hélicoptères et de l'artillerie lourde.
Le nombre de terroristes retranchés au Chaâmbi est estimé à une vingtaine de personnes.

On note que c’est la première fois dans l’histoire du pays que l’aviation prend part à des opérations militaires en Tunisie.

M.G avec TAP
02/08/2013 | 1
min
Suivez-nous