alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 22:02
Dernières news
Arrestation de Tunisiens en Serbie : l'ambassadeur tunisien explique (audio)
28/03/2013 | 1
min
Arrestation de Tunisiens en Serbie : l'ambassadeur tunisien explique (audio)
{legende_image}

En réponse aux publications dans certains médias tunisiens concernant l’arrestation de plusieurs Tunisiens dans l’un des aéroports serbes, Majid Hamlaoui, ambassadeur de Tunisie à Belgrade, a fait, jeudi 28 mars 2013 sur les ondes de radio Shems Fm, certaines précisions.

Dans sa déclaration, M. Hamlaoui a précisé que les Tunisiens arrêtés ne se sont pas rendus en Serbie pour tourisme mais dans l’intention de s’infiltrer dans l’espace européen à travers la Serbie. Et d’ajouter que « la décision d’arrestation des Tunisiens est plutôt une décision souveraine serbe justifiée par une convention signée entre la Serbie et l’Union Européenne et n’est nullement entre les mains de l’ambassade de Tunis en Serbie.

M. Hamlaoui a, également, indiqué que l’accès des Tunisiens en Serbie n’est pas soumis à un visa mais si un voyageur tunisien est suspecté, il subit un questionnaire et s’il y a des réserves sur son passage, il sera interdit d’entrer sur le sol serbe et c’est le cas de ces cinq personnes qui ont été arrêtées parmi les 13 Tunisiens voyageant dans la même journée.

D’autre part, l’ambassadeur tunisien a démenti que ces Tunisiens aient été agressés mentionnant que les Serbes n’ont pas généralement une attitude agressive surtout avec les tunisiens en raison de la force des relations tuniso-serbes.

Par ailleurs, M. Hamlaoui a déclaré que les autorités serbes ont proposé aux Tunisiens arrêtés de les faire rapatrier en Tunisie à travers Istanbul ou Rome vu qu’il n’y a pas de lignes directes entre Tunis et la Serbie, sauf un seul jour par semaine, mardi. Et de préciser que « les Tunisiens ont refusé tout en essayant de s’enfuir de la centrale de réservation ce qui prouve leur intention de s’infiltrer dans l’espace européen ».

S.O.B.

28/03/2013 | 1
min
Suivez-nous