alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:38
Dernières news
Accrochage verbal entre Meherzia Laâbidi et Karima Souid
15/09/2012 | 1
min
Accrochage verbal entre Meherzia Laâbidi et Karima Souid
{legende_image}

Entre les députés, des accrochages verbaux, il y en a régulièrement, notamment entre la troïka et l’opposition. Ces accrochages se font désormais au sein même de la troïka et sont étalés sur les réseaux sociaux.

C’est le cas de Karima Souid (élue Ettakatol) qui a indiqué, aujourd’hui samedi 15 septembre 2012 sur sa page personnelle, que Meherzia Lâabidi, vice-présidente de l’ANC et élue d’Ennahdha, l’a menacé de traduction devant le conseil de discipline.


Dans une déclaration à Business News, Mme Souid a expliqué qu’étant chargée des médias, il lui incombait de publier les communiqués à la presse et qu’elle n’a pas apprécié que Mme Laâbidi la précède pour donner des déclarations aux médias avant qu’elle ne publie son communiqué. Il s’agissait, aujourd’hui, de donner les positions officielles de l’ANC à la suite de l’incident de l’étoile de David dans le drapeau tunisien, imprimé sur les bloc-notes distribués hier aux journalistes et d’une réaction relative aux incidents de l’ambassade des Etats-Unis.

« Vous dépassez vos prérogatives ! », s’est exclamé Mme Souid en direction de Mme Laâbidi. Et cette dernière de répondre : « C’est moi qui préside ici et je me donne le droit de communiquer ! »

« Je suis assesseur chargée des médias et élue avant tout. Il n’y a pas de président ou de vice-président ici, nous sommes tous élus », a répliqué l’élue d’Ettakatol avant de demander à l’élue d’Ennahdha de la traduire devant le conseil et de lui faire remarquer qu’elle est en train de régler des différends politiques qui n’ont pas lieu d’être.

« S’il y avait un conseil de discipline, je vous y traduirais », a réagi Meherzia Laâbidi, visiblement contrariée que le règlement intérieur ne prévoit pas cette disposition.

Selon Karima Souid, ce n’est pas la première fois que Meherzia Laâbidi dépasse ses prérogatives et profite de l’absence de Mustapha Ben Jaâfar pour imposer ses décisions.



 

15/09/2012 | 1
min
Suivez-nous