alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:22
Dernières news
Tunisie - Les coupures d'eau provoquent des émeutes à Sfax
10/08/2012 | 1
min
Tunisie -  Les coupures d'eau provoquent des émeutes à Sfax
{legende_image}
Des émeutes ont éclaté, dans la soirée du jeudi 9 août 2012, dans la délégation de Thyna (ville de Sfax) et plus précisément dans la Cité Moez, quand des habitants se sont révoltés contre les coupures d’eau répétitives dans la région. Les manifestants ont bloqué la Nationale 1 reliant Sfax à Gabès en brûlant des pneus et en amassant des ordures sur la route. Les forces de l’ordre sont intervenues lorsque les manifestants ont essayé de s’introduire dans le district de la Garde nationale, en protestant par des jets de gaz lacrymogène.

 Contacté par Business News, un témoin oculaire affirme que des poursuites ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre et que des bombes lacrymogènes ont été lancées jusque dans certains cafés et maisons, proches des lieux de la manifestation. Poursuites qui se sont prolongées jusque très tard dans la soirée.

Selon Jawhara Fm, certains manifestants se sont attaqués au local du parti Ennahdha dans le quartier.

Notons qu’un communiqué de la SONEDE annonce une perturbation dans la distribution des eaux, à partir d’aujourd’hui, vendredi 10 août, à Sfax et à Mahdia. Une perturbation causée par une  coupure d'électricité au niveau de la station de traitement de l'eau de Béli et la station de pompage de Karkar.

Les délégations concernées sont : Sfax ville, Sfax Sud, Sakiet Daier, Sakiet Ezzit, El Hancha, Jebeniana et El Amra (gouvernorat de Sfax) ainsi que les localités supérieures de Mellouléche, Souassi, Chorben, Ouled Chamekh et El Jem (Gouvernorat de Mahdia).
10/08/2012 | 1
min
Suivez-nous