alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 12:13
Dernières news
Tunisie - Sfax paralysée, Harouni menace…
06/08/2012 | 1
min
Tunisie - Sfax paralysée, Harouni menace…
{legende_image}

Malgré les menaces du ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, de prélever les jours de grève des salaires (puisque les grévistes seront considérés comme étant absents et donc la loi sera appliquée), le transport terrestre, maritime et ferroviaire dans la ville de Sfax a été totalement paralysé ce lundi, selon plusieurs médias de la place.

En effet, et selon l’UGTT, la grève observée dans les secteurs du transport, de la poste et de l’équipement est «une totale réussite» puisque le trafic ferroviaire a été totalement interrompu. Des camions, des taxis et des louages ont parcouru la ville en brandissant le drapeau national et des bannières de l’UGTT.
Les agents et cadres de l’aviation civile se sont dirigés vers les locaux de l’UGTT à Sfax, dans une marche pacifique, suite à la réussite de leur grève, précise la même source.
Selon des témoins cités par Shems Fm, le trafic des bus est totalement à l’arrêt. On note, toujours selon cette même source, que les syndicats ont prévu deux dessertes vers l’ile de Kerkennah pour ne pas l’isoler totalement. Il en est de même pour le trafic ferroviaire.

Rappelons que l’UGTT revendique le droit syndical et la libération des syndicalistes arrêtés dans l’affaire de l’hôpital Hédi Chaker.

I.N.
06/08/2012 | 1
min
Suivez-nous