alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:48
Dernières news
« Marsad » rectifie le vote de Samir Ben Amor et s'indigne contre le manque de transparence
25/07/2012 | 1
min
« Marsad » rectifie le vote de Samir Ben Amor et s'indigne contre le manque de transparence
{legende_image}

L’observatoire de l’Assemblée constituante, « Marsad » a rectifié, après les précisions de l’intéressé, le vote de Samir Ben Amor, concernant la nomination de Chedly Ayari à la tête de la Banque centrale de Tunisie. En effet, dans le recensement effectué hier soir par l’organisation, d’après la capture d’écran de l’hémicycle montrant la nature du vote pour chaque siège, mais aussi grâce à la confirmation des députés, Samir Ben Amor avait été listé parmi les députés qui ont voté en faveur de la nomination de M. Ayari. Le vote du député CPR n’étant pas clair dans l’image capturée, les membres de l’association ont recueilli l’information auprès d’autres députés du même groupe, M. Ben Amor étaient alors injoignable.
Il apparait cependant que le conseiller auprès du président de la République s’est abstenu, selon ses dires, et cette rectification a été effectuée sur le site marsad.tn.

L’organisation s’est, en outre, indignée contre le manque de transparence qui conduit les membres de la société civile à élaborer une traçabilité des votes grâce à une technique artisanale qui n’exclut pas quelques erreurs. Sur la page Facebook de « Marsad », l’association affirme en effet : « Cette erreur montre encore une fois l'importance de la publication OFFICIELLE des résultats de chaque vote. Al Bawsala a fait une demande auprès de l'assemblée constituante pour avoir accès aux votes, demande qui est restée sans réponse. Nous continuerons à publier les votes des élus, et si des erreurs peuvent se glisser ceci ne peut être corrigé que par la coopération des élus et de l'assemblée constituante. La transparence est la seule et unique solution »
25/07/2012 | 1
min
Suivez-nous