alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 17:45
Dernières news
Baghdadi Mahmoudi : J'ai été frappé et maltraité durant ma détention en Tunisie
06/07/2012 | 1
min
Baghdadi Mahmoudi : J'ai été frappé et maltraité durant ma détention en Tunisie
{legende_image}

Baghdadi Mahmoudi, ancien premier ministre libyen, vient de déclarer à une délégation de Human Rights Watch qui lui a rendu visite dans sa cellule à Tripoli le 3 juillet 2012, qu’il a été violenté et maltraité lors de son emprisonnement en Tunisie, information publiée sur le site officiel de l’organisation.
Baghdadi Mahmoudi a ainsi précisé à Human Rights Watch que pendant qu'il était détenu à la prison de Mornaguia, à Tunis, les gardes l'ont menacé et frappé avec des bâtons, des coups de bottes et un fouet en plastique. Il a également déclaré que les autorités tunisiennes ne lui permettaient pas de rencontrer son avocat, l'incitant à entamer une grève de la faim.
A ce propos, l’organisation non gouvernementale appelle les autorités tunisiennes à ouvrir rapidement une enquête afin de vérifier les allégations de Baghdadi Mahmoudi.

L’ancien premier ministre libyen a, également, évoqué le jour de son extradition, affirmant que le 24 juin dernier, les responsables tunisiens lui ont fait croire qu’ils l’emmenaient pour un examen médical. Au lieu de cela, il s’est retrouvé dans un avion, dans lequel l’attendait le chef d’état-major de l’armée libyenne. Ce dernier l’aurait rassuré qu’il ne serait pas maltraité.
Notons également que, toujours selon Human Rights Watch, Baghdadi Mahmoudi affirme ne pas avoir été maltraité en Libye depuis qu’il a été extradé.
06/07/2012 | 1
min
Suivez-nous