alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:45
Dernières news
Tunisie – Inondations et bilan incertain concernant le nombre de morts
23/02/2012 | 1
min
Tunisie – Inondations et bilan incertain concernant le nombre de morts
{legende_image}

Deux frères ont trouvé la mort, mercredi 22 février 2012, et une troisième personne est portée disparue, quand leur voiture a été emportée par les eaux de l'oued Ermal au sud de la ville du Kef, à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, selon la TAP.

En outre, et suite aux fortes précipitations, «l'armée nationale est intervenue, mercredi et jeudi, dans plusieurs gouvernorats de la République suite à la hausse alarmante du volume des eaux des oueds et l'enregistrement de grandes quantités de précipitations», a affirmé le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, représentant du ministère de la Défense nationale.
Ces interventions ont englobé plusieurs régions dont Menzel Abderrahmane, Utique et Mateur au gouvernorat de Bizerte ; Mejez El Bab au gouvernorat de Béja ; Tabarka, Nefza, Ghardimaou, Jendouba-ville et Ain Draham au gouvernorat de Jendouba ; ainsi que Le Kef-ville.
Le colonel-major Ben Nasr a indiqué que ces interventions ont consisté en le pompage des eaux au niveau de certains quartiers et foyers, et en l'évacuation des élèves et des habitants.
Il a précisé que 1.132 citoyens ont été évacués du quartier "Sadaka" à Mateur, outre le sauvetage d'une personne qui était bloquée dans une voiture emportée par les eaux de l'Oued "Ettine" et la disparition des trois autres passagers.

On note que nos confrères de Shems annoncent 2 morts à Mateur (gouvernorat de Bizerte). Pour l’instant, le gouvernement n’a donné aucun bilan.

I.N. (Synthèse d’après TAP)
23/02/2012 | 1
min
Suivez-nous