alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 17:43
Dernières news
Tunisie – Libération d'un agent de la police frontalière kidnappé
03/02/2012 | 1
min
Tunisie – Libération d'un agent de la police frontalière kidnappé
{legende_image}

Hamza Ksisksi, un agent de la police frontalière, qui a été kidnappé, jeudi soir 2 février 2012, par un groupe armé libyen, a été libéré le jour même après environ 2 heures de détention, selon sa propre déclaration sur Radio Tataouine, dans laquelle il a indiqué qu’il allait bien et qu’il n’a pas été mal traité.

Tout s’est déclenché dans l’après-midi. Un groupe armé des révolutionnaires libyens "Thouar" (présents sur les lieux suite au retrait des forces de sécurité libyennes en colère pour n'avoir pas reçu leurs salaires depuis près de six mois) s’est introduit du côté tunisien et a agressé des agents du poste frontalier de Ras Jedir, selon une déclaration de Issam Dardouri, secrétaire général du Syndicat des forces de sécurité à l'aéroport Tunis-Carthage et secrétaire général adjoint du Syndicat de la police frontalière, à Mosaïque Fm.
Suite à cette altercation, les agents tunisiens ont arrêté deux Libyens. En représailles, les Libyens ont kidnappé un agent tunisien. Après deux heures, les deux parties se sont mises d’accord sur le principe d’échanger le Tunisien kidnappé contre les deux Libyens arrêtés.

De son côté, Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a, dans une déclaration à Mosaïque Fm, minimisé les choses, niant le kidnapping de l’agent par les Libyens et expliquant qu’il ne s’agissait que d’un simple malentendu et que l’affaire a été réglée.

I.N.
03/02/2012 | 1
min
Suivez-nous