alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 22:37
Dernières news
Hichem Meddeb : «Aucun crime ne restera impuni»
27/01/2012 | 1
min
Hichem Meddeb : «Aucun crime ne restera impuni»
{legende_image}

Lors de la 45ème cellule de communication du Premier ministère, Hichem Meddeb, porte-parole du ministère de l’Intérieur est intervenu dans le but de faire un état des lieux de la situation sécuritaire dans le pays. M. Meddeb a commencé par reprocher aux médias de sur-couvrir les agressions des journalistes et intellectuels et de négliger par exemple le meurtre d’un agent de police survenu récemment, écrasé délibérément par un chauffard.

Il a enchainé par dire que les instructions principales au sein du ministère de l’Intérieur sont le respect et l’application absolus de la loi, la consécration de l’Etat de droit et la neutralité de la police républicaine. Il a affirmé que l’opinion publique a comme l’impression que l’insécurité augmente. Or, au contraire, les campagnes sécuritaires battent leur plein et les arrestations de criminels se multiplient de jour en jour. A titre d’exemple, les forces de sécurité ont arrêté hier soir 250 personnes, dont plus de 120 inculpées et déjà condamnées.

Evoquant la situation à la faculté de La Manouba, M. Meddeb a affirmé que les forces de l’ordre ont expulsé les sit-inneurs en dehors de la faculté à cinq reprises, mais que ces mêmes personnes revenaient à chaque fois, car l’accès aux lieux n’est nullement filtré. Les forces de l’ordre ont également accompagnés les deux clans de manifestants devant le tribunal lors de l’affaire de Nessma et ont empêché toute confrontation. Ces agents, au nombre de 80, ont servi de bouclier et ont escorté Zyed Krichen jusqu’au poste de police. A ce propos, M. Meddeb a confirmé l’arrestation de l’agresseur du journaliste.

«Aucun crime ne reste impuni !», tels étaient les propos que Hichem Meddeb a répétés plus d’une fois, insistant sur la vigilance et la discipline des forces de l’ordre. Il a ajouté : «Nous comptons bien éradiquer la criminalité dans notre pays».

Fidèle à son habituelle expression «les nôtres» en parlant des concitoyens, M. Meddeb a mis l’accent sur la volonté des agents de sécurité de veiller sur la protection des Tunisiens, tout en exprimant son souhait de voir ses équipes renforcées par de nouvelles recrues.
Quant à l’affaire de la vidéo compromettante du ministre de l’Intérieur, M. Meddeb a affirmé le soutien de tout le ministère à ses agents, ses fonctionnaires et évidemment à son ministre. Il a ajouté que l’incident a permis de faire émerger un esprit de solidarité au sein du ministère.

Répondant enfin à la question concernant la réaction du ministère par rapport à la plainte déposée par Chokri Belaïd contre Ali Laârayedh, M. Meddeb a insinué avec un sourire ironique qu’il s’agit bien d’une «campagne électorale anticipée» et que chacun est libre de porter n’importe quelle plainte mais doit en assumer la responsabilité.

D.M
27/01/2012 | 1
min
Suivez-nous