alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:30
Dernières news
Du rififi au bureau politique du parti Al Watan
24/06/2011 | 1
min
{legende_image}

Mohamed Béchir Mhalla a été élu premier secrétaire général du parti Al Watan, d’après un communiqué du parti publié en date du 23 juin 2011. Selon le même communiqué, une réunion du bureau constitutif d'Al Watan, tenue mardi 21 juin 2011 au siège du parti à Tunis, a été consacrée à la question de la vacance du poste de secrétaire général, suite à la démission d’Ahmed Friâa.

Par ailleurs, le communiqué d'Al Watan précise qu’Ahmed Bouajila n'assume plus le poste de porte-parole officiel du parti.
Selon le même communiqué, Mohamed Jegham occupe actuellement le poste d’un simple membre du bureau politique, et que celui-ci avait annoncé, précédemment, un remaniement de la direction d'Al Watan où il occupait le poste de secrétaire général.

Cependant, Ahmed Bouajila a contesté ce communiqué, au journal Echourouk, via une déclaration au nom du parti, dans laquelle, il exprime son étonnement face aux agissements de ces quelques membres du bureau constitutif du parti et affirme l’illégitimité de tous leurs faits et dires. Selon lui, ni les statuts, ni le PV de l’assemblée constitutive du parti Al Watan, ne mentionnent l’existence d’une quelconque structure nommée « bureau constitutif », d’où sa nullité et son illégitimité et la non validité de ses actions.
Par contre, M. Bouajila affirme qu’un nouveau comité politique a été constitué conformément au PV de l’Assemblée constitutive en date du 23 mars 2011, lequel comité est habilité à gérer et à superviser les activités du parti. La même assemblée a, selon lui, donné pouvoir au secrétaire général du parti à convoquer toute réunion. De ce fait, toutes les réunions du parti lui incombent. M. Bouajila, en qualité de porte-parole du parti, a déclaré qu’en tout état de causes, l’action de ce groupe présente des vices de forme et de fond, car émanant d’une partie qui ne possède aucune qualité, ni existence.

Le parti, d’après la même déclaration, condamne ces agissements irresponsables de personnes qui ne disposent d’aucune représentativité au sein du parti Al Watan.
24/06/2011 | 1
min
Suivez-nous