alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:46
Dernières news
Tunisie – Telnet ouvre deux nouvelles filiales en Allemagne et aux USA
06/04/2011 | 1
min
{legende_image}

Telnet s’apprête à ouvrir deux nouvelles filiales, l’une en Allemagne et ce en juin 2011 et l’autre aux Etats-Unis d’Amérique en fin d’année. En outre, l’entrée en bourse de la société est imminente. Elle sera, de ce fait, la première entreprise tunisienne à être cotée après la révolution et la première entreprise tunisienne à être cotée dans le domaine technologique.

Ces révélations ont été faites par Mohamed Frikha, le PDG de Telnet lors d’une visite organisée aux journalistes dans les locaux du Technocentre aux Berges du Lac, qui est composé de 3 plateformes (multimédias, avionique et sécurité & carte à puce).
L’objectif de cette visite est, selon M. Frikha, de banaliser les activités à valeur ajoutée technologique.

En effet, Telnet opère dans trois domaines clefs, à savoir, la recherche & développement en ingénierie produit des solutions logicielles, utilisables sur différents types de support : puces électroniques, calculateurs automobiles et avionique ou les téléphones portables, les télécoms et l’intégration réseaux et le service PLM (gestion du cycle de vie du produit). Elle est le leader en matière de développement de solutions informatiques embarquées et réalise une croissance moyenne annuelle de 30%. Elle possède cinq sites dont un en France et 8 filiales (6 en Tunisie et 2 en France).
L’entreprise est passée, en quelques années, du développement logiciel au développement produit. Elle est capable, actuellement, de réaliser des projets clés en main. Elle est même sollicitée pour des actions de consulting pour d’autres entreprises.
Ainsi, Telnet a réalisé des projets pour plusieurs pays : le Brésil, l’Australie, la Chine, la Mauritanie (actuellement), et se prépare à attaquer le marché américain avec un nouveau partenaire. Sa force réside dans son prix concurrentiel et aux hautes performances et compétences des solutions qu’elle propose.

La société s’apprête, par ailleurs à recruter une centaine de personnes mais elle exige des ingénieurs très qualifiés et expérimentés vu son activité à la pointe de la technologie. Elle consacre 5% de son chiffre s à la recherche et au développement. Ce pourcentage passera bientôt à 15% dès la création de la filiale de développement produits. L’entreprise veut se lancer dans la création de ses propres produits qui complémenteront ceux de ses partenaires et notamment dans le secteur de la technologie médicale. Elle ambitionne, également, de s’investir dans le secteur de la robotique.
Telnet compte parmi ses clients de grandes entreprises internationales, notamment, Sagem Communication, Valeo, Safran, Tekelec, Zodiac Aeropspace, etc.
En outre, la société possède un taux d’encadrement élevé forte d’une équipe de près de 500 ingénieurs déployés sur ses 5 sites.

Rappelons que Telnet a été fondée en 1994 par Mohamed Frikha. Appréciée pour son avancée technologique et son potentiel d’innovation, elle a scellé des partenariats significatifs avec de grands groupes internationaux dont principalement Dassault Systèmes, Altran, PATTON Electronics, SAFRAN et le Commissariat à l’Energie Atomique/MINATEC. Elle est, également, la première entreprise à l’échelle maghrébine et sud-méditerranéenne à être certifiée CMMI niveau 5.
06/04/2011 | 1
min
Suivez-nous