alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:20
Dernières news
L'hypermarché Géant rouvrira ses portes dans dix mois au plus tard
26/01/2011 | 1
min
{legende_image}

Le directeur exécutif du Centre commercial « Géant » a indiqué à l’agence TAP que les dégâts matériels causés par les actes de vandalisme commis sur une grande partie de l'hypermarché, lors des derniers événements en Tunisie, ont dépassé 30 millions de dinars, selon les premières estimations.
Il a ajouté, dans une déclaration à la correspondante régionale de l'agence TAP, que l'incendie et le pillage ont touché environ 50% des magasins appartenant à de grandes enseignes internationales alors que l'espace intérieur de vente de produits alimentaires et de consommation a été, complètement, détruit.

Les travaux de réparation des dégâts ont démarré, notamment, au niveau des magasins après parachèvement des procédures de dédommagement auprès des sociétés d'assurances. Ces commerces devront rouvrir leurs portes dans quatre mois au plus tard.
Concernant la reconstruction de l'espace de vente des produits de consommation, les travaux devront se poursuivre durant 8 à 10 mois.
Tous les postes d'emploi (plus de 1600 postes) à « Géant » ont été préservés en attendant la réouverture de ce centre commercial.

Le centre commercial et l’hypermarché, propriété du Groupe Mabrouk, ont été totalement saccagés et incendiés dans la nuit du 14 au 15 janvier 2011.
Curieusement, la grande surface Bricorama, appartenant à Imed Trabelsi actuellement en détention, se trouvant à quelques dizaines de mètres n’a pas été ciblée par les pilleurs.
26/01/2011 | 1
min
Suivez-nous