alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 16:57
Dernières news
Les Tunisiens, ayant achevé leurs études aux USA pourront faire des stages dans les entreprises américaines.
27/09/2010 | 1
min
Les Tunisiens, ayant achevé leurs études aux USA pourront faire des stages dans les entreprises américaines.
{legende_image}
Lors d’une conférence de presse tenue, vendredi 24 septembre 2010 au siège de l’Ambassade des Etats-Unis à Tunis en présence de l’ambassadeur des USA à Tunis, Gordon Grey ,et de Nazeh Ben Ammar, président de la Chambre de commerce tuniso-américaine, David A. Hamod, président de la Chambre nationale américano-arabe de commerce (NUSACC) a précisé que grâce à la libéralisation de son économie et à l’évolution de ses textes législatifs dans le domaine commercial et d’investissements, la Tunisie est en mesure de drainer davantage d'investissements de la part des hommes d’affaires et des promoteurs américains.

M. Hamod, qui vient d’effectuer une visite de travail en Tunisie à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires a tenu à mettre en exergue que notre pays jouit d’une excellente réputation aux USA et constitue un exemple pour tous les autres pays de la région, voire dans le monde, en matière de sécurité, de stabilité politique sans oublier son développement dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement, de la santé et de formation des ressources humaines.

Après avoir mis en relief les incitations tunisiennes prometteuses et positives en faveur des investisseurs, M. Hamod a annoncé que la NUSACC promet de faire tout ce qui est en ses possibilités, avec le près d’un million de petites et moyennes entreprises (PME) aux USA, pour promouvoir la coopération avec les PME tunisiennes et présenter aux Etats-Unis d’Amérique les vastes opportunités d'investissement dont dispose la Tunisie.
Le président de la Chambre nationale américano-arabe de commerce a annoncé, par ailleurs, que dorénavant, il est possible pour les Tunisiens, ayant achevé leurs études dans des universités américaines d’effectuer des stages de formation professionnelle dans les entreprises économiques américaines.

Pour sa part, l’ambassadeur américain a affirmé que la Tunisie pourrait constituer une plateforme commerciale entre les USA, le Maghreb arabe et l'Afrique tout en faisant remarquer que les USA profitent des bonnes relations commerciales que la Tunisie a établies avec les pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA) et l'Union européenne (UE).
L’ambassadeur US a ajouté que les Etats-Unis et la Tunisie, qui ont des relations privilégiées, sont appelés à les faire élever à des paliers supérieurs. Et c’est dans ce cadre qu'il présentera, lors de sa prochaine tournée à travers les Etats de Chicago, de New York et de Houston, les larges opportunités d'investissement offertes par notre pays.
Il a ajouté que de nombreuses entreprises américaines seront présentes aux travaux du séminaire sur l'exemption fiscale qui se tiendra à Tunis les 2 et 3 décembre 2010.

De son côté, M. Nazeh Ben Ammar a tenu à faire remarquer que le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et les USA reste en deca des aspirations" tout en mettant en relief les possibilités d'exportation des produits agroalimentaires tunisiens vers le marché américain, notamment l'huile d'olive biologique conditionnée.
Le président de la Chambre de commerce tuniso-américaine a estimé qu’il y a un déficit de communication qui est à l’origine de la méconnaissance par les Américains de notre pays et des opportunités qu’il offre.
M. Ben Ammar a révélé qu'une foire sera organisée dans la ville de Manhattan à New York afin de mieux faire connaître les produits de douze entreprises tunisiennes de l'artisanat, et ce du 30 novembre au 2 décembre 2010.
27/09/2010 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous