alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 02:32
Dernières news
Les Tunisiens se distinguent aux Dubai Lynx
22/03/2010 | 1
min
Les Tunisiens se distinguent aux Dubai Lynx
{legende_image}
Memac Ogilvy Label Tunisie (une agence de pub) et Infochallenge (une agence de communication interactive) ont été primés lors de l’édition 2010 des prestigieux Dubai Lynx organisée le 16 mars 2010 au Palladium de Dubaï. Ainsi, Memac Ogilvy Label décroche le Grand Prix et 4 Lynx dont un en Or avec Infochallenge.

Grâce à sa campagne pour Boga Cidre, Memac Ogilvy Label a remporté le grand prix de la catégorie Interactive. Elle renouvelle, de ce fait, l’exploit de l’année passée et se paie même le luxe de décrocher la plus haute distinction.
A ce palmarès, on ajoute un Gold Lynx pour l’application Facebook de Boga Cidre (campagne 360° pour le compte de la SFBT, avril 2009) et un Bronze pour l’application Kobzwjben de Milkana Trésor de Lait, 2 nouveaux prix interactifs obtenus avec le concours d’Infochallenge et Wezign.
En effet, Infochallenge est l’agence qui a conçu l’application Facebook pour la campagne de Boga Cidre. Elle a reçu le Lynx d’Or dans la catégorie "Interactive Tools & Applications, including mobile advertising", grâce à cette application. Il s’agit d’un film interactif où l’utilisateur est invité à aider virtuellement Dhafer El Abidine, l’acteur tunisien dont la marque a exploité l’image dans le cadre de cette campagne, à retrouver sa canette de Boga Cidre dans les rues de Tunis.
Cette application, la première du genre en Tunisie, a été intégrée à la plateforme Facebook, permettant ainsi aux utilisateurs de jouer avec leur star tunisienne préférée, de partager leurs scores et d’interagir en temps réel avec leurs amis.
Cette campagne 360° a, d’ailleurs, remporté d’autres distinctions importantes lors du festival, notamment le grand prix pour le film viral.
En outre, Memac Ogilvy Label et son partenaire média Mindshare ont obtenu deux autres distinctions. Elles ont reçu 2 Lynx Bronze en média en "consumer product" pour l’ensemble de la campagne Boga Cidre et en "best use of digital media" pour son volet interactif.

Grâces à ces prix, les compétences tunisiennes ont été mises à l’honneur lors du plus important rassemblement de publicitaires dans le monde arabe.
Cette consécration témoigne de la reconnaissance internationale pour la qualité des concepts de communication interactifs sur les nouveaux médias (sites Internet, réseaux sociaux, applications mobiles, etc.) proposés par les Tunisiens notamment celle de Memac Ogilvy Label et d’Infochallenge.
Memac Ogilvy Label s’offre une véritable consécration digitale (après avoir gagné en film, print, outdoor, direct, média) et se place, désormais, comme un acteur majeur de la communication interactive dans la région MENA.
22/03/2010 | 1
min
Suivez-nous