alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:12
Dernières news
Une banque indonésienne mobilise 200 millions de dollars pour des investissements en Tunisie et en Algérie
09/11/2009 | 1
min
{legende_image}
La PT Bank Negara Indonesia (BNI), le quatrième plus grand bailleur de fonds de l’Indonésie, a préparé 200 millions de dollars américains pour soutenir les plans d'expansion potentielle par des entreprises indonésiennes en Tunisie et en Algérie, ainsi que d'autres pays du Moyen-Orient. Elle vise aussi à financer le commerce avec les deux pays du Maghreb.
C’est ce qu’a déclaré un haut fonctionnaire de la BNI lors d’une conférence sur le programme de "BNI investissement décennal Inspiring".

« La BNI est prête à aider les entreprises désireuses d'investir en Tunisie et en Algérie », a annoncé mardi 27 octobre 2009, Bien Subiantoro, directeur de BNI pour les affaires internationales et la trésorerie. « Nous avons réuni 35 entreprises indonésiennes de divers secteurs de l’industrie et de l'artisanat afin de rencontrer six entreprises tunisiennes et 17 sociétés algériennes », a-t-il précisé.
« Si ces entreprises parviennent à des accords, nous sommes prêts à les appuyer en leur offrant des prêts », a ajouté M. Subiantoro. Il a souligné que le Moyen-Orient est relativement stable. Il est donc un marché de remplacement éventuel.

La Tunisie et l'Algérie sont des marchés potentiels pour l'artisanat. Bien Subiantoro a expliqué que la BNI fournira des facilités pour augmenter la valeur du commerce de l'Indonésie avec les deux pays nord-africains. Il affirmé que la BNI était prête à soutenir les hommes d'affaires indonésiens en ouvrant l'accès au marché mondial.
09/11/2009 | 1
min
Suivez-nous