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Tunisie : Que devient Ystrat de Nizar Yaïche ?
09/06/2009 | 1
min
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Il y a quelques mois, après son départ de Tunisie Telecom, Nizar Yaïche a annoncé le lancement de son propre cabinet de consulting, Ystrat (cliquer ici pour voir l’article à ce sujet). Fort de son expérience chez Cap Gemini et de sa participation aux premières politiques commerciales de Tunisiana, puis chez l’opérateur historique à la tête du service commercial et du marketing, l’aventure, de travailler pour son propre compte, s’avère plus palpitante que prévu.
Six mois après le démarrage d’Ystrat, le nouveau consultant fait le point pour Business News.
Ystrat, cabinet de conseil en Stratégie et en management, a su développer et mettre en place des techniques pointues et modernes de techniques de conseil en strategie et en management. Il regroupe dans son équipe plusieurs talents tunisiens et étrangers.
Les consultants d’Ystrat travaillent dans des environnements internationaux, avec les directions générales et stratégiques de grands operateurs internationaux.

Ystrat a su développer un fort savoir-faire et se créant une place parmi les plus groups operateurs mondiaux. Ystrat assiste de grandes multinationales dans :
• l’élaboration et la mise en place de leurs stratégies de croissance
• L’excellence opérationnelle et l’amélioration des productivités internes
• La revue et l’amélioration des stratégies Marketing
• La mise en place de nouvelles stratégies de communication
• L’analyse financière, la réduction de coûts et le Business Planning
« Avec Ystrat, nous prouvons que notre modèle est sain et performant, que la formation des Tunisiens en Tunisie ou dans les grandes écoles françaises et étrangères est de qualité, et qu’avec une vision claire et un bon coaching nous pouvons être même en avance par rapport aux grands cabinets internationaux dans le domaine » déclare Nizar Yaiche.

Cela étant dit, il est bon de remarquer que le secteur du consulting tarde à décoller en Tunisie. Ceci s’explique par un double problème d’offre et de demande en la matière de Consulting.
D’un coté les prestations de Conseil, notamment en stratégie, ne sont pas suffisamment valorisées par les chefs d’entreprises. De l’autre, l’offre de Conseil n’était pas suffisemment complète pour répondre aux attentes.
Pour faire face à ce double problème, M. Yaiche indique qu’:« Il faut plusieurs composantes à la fois, une démarche pragmatique et adaptée au contexte de la mission, des connaissances approfondies dans le secteur économique et les domaines fonctionnels du projet, et un bon mix entre pragmatisme et volontarisme pour atteindre les objectifs recherchées ».
Une stratégie qui semble donner, jusque là, ses fruits pour Ystrat et l’équipe qui la compose.
09/06/2009 | 1
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